divorce 1928

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Méthodes et Moyens de recherche
Auteur Message
nina72

MessageSujet du message: divorce 1928  - Posté le: 1 Mar 2008 0:18

Répondre en citant

bonjour,
je souhaiterais savoir comment et où , je peux me procurer une copie d'un acte de divorce qui a eu lieu en 1928.
Merci a tous ceux qui pourront m'aider
jfpere

MessageSujet du message:   - Posté le: 1 Mar 2008 12:56

Répondre en citant

bonjour,

voici mon raisonnement, mais il pourrait être inexact.
le divorce étant un acte judiciaire, vous devriez trouver l'acte auprès du tribunal civil
reste à savoir où et quand,
vous pourriez trouver ces informations sur les mentions marginales de l'acte de naissance (si vous êtes autorisés à y avoir accès), dans l'acte de mariage en cas de remariage, logiquement aussi on devrait le trouver en mentions marginales de l'acte de mariage d'origine.

cordialement
JF Père
Cricri

MessageSujet du message:   - Posté le: 1 Mar 2008 18:53

Répondre en citant

Il y a normalement une transcription sur le registre de l'état-civil et une mention en marge de l'acte de mariage !

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Méthodes et Moyens de recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Logiciel de Scrapbooking - Annuaire touristique
.
logiciel de genealogie Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com