village d' une ancêtre disparue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Méthodes et Moyens de recherche
Auteur Message
alcfmeap

MessageSujet du message: village d' une ancêtre disparue  - Posté le: 1 Mar 2008 15:33

Répondre en citant

bonjour,

je suis remontée jusqu a mon arriere grand mere qui est née dans le limousin en haute vienne (87 ) à Bussières Rappy comme le mentionne l extrait de date de naissance de ma grand mere, lors de mes recherches je ne retrouve pas ce village, et en consequence je ne sais ou m adresser pour avoir acces aux documents concernant cette arriere grand mere. merci d avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
Cricri

MessageSujet du message:   - Posté le: 1 Mar 2008 18:58

Répondre en citant

Peut-être s'adresser à un cercle généalogique du département pour savoir comment s'appelle ce village !?

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
alcfmeap

MessageSujet du message:   - Posté le: 1 Mar 2008 21:52

Répondre en citant

euh, le nom du village est indiqué dans mon texte: bussieres rappy ?...(!?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
jfpere

MessageSujet du message:   - Posté le: 1 Mar 2008 22:09

Répondre en citant

bonjour,

voici le résultat obtenu dans la base CommunesGenWeb sur le site
http://www.francegenweb.org/~communes/accueil.php

Code Insee 87 133
Département Haute Vienne
--------------------------------------------------------------------------------
Commune: Saint-Amand-Magnazeix
--------------------------------------------------------------------------------
Commune: La Bussière-Rapy
Commentaires: Fusion
(réunie vers 1829, à Saint-Amand-Magnazeix)
Commune actuelle: Non

Il semberait que Rapy n'ait q'un seul p

une recherche sur Google donne des liens sur le Cercle Généalogique Historique et Héraldique de la Marche et du Limousin, qui a des actes concernant La Bussière-Rapy et également une publication St-Amand-Magnazeix & La Bussière-Rapy (1675-1806, 1194+90), voir le site http://www.cghhml.fr/publi.pdf

cordialement
JF Père
Cricri

MessageSujet du message:   - Posté le: 1 Mar 2008 22:21

Répondre en citant

alcfmeap a écrit:
euh, le nom du village est indiqué dans mon texte: bussieres rappy ?...(!?)

Désolé j'ai oublié "maintenant" ! Rolling Eyes

Je voulais comment il s'appelle maintenant Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Méthodes et Moyens de recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Logiciel de Scrapbooking - Annuaire touristique
.
logiciel de genealogie Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com