Recherche arrières grands parents

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Recherche généalogique - Bouteilles à la mer
Auteur Message
Gaffez

MessageSujet du message: Recherche arrières grands parents  - Posté le: 12 Mar 2008 18:26

Répondre en citant

Bonjour,

Je recherche dates de naissance et de décès de mes arrières grands parents Lallouette Virginie et Varlet Alphonse mariés à Arsy (Oise) le 04/07/1891 il ne figure pas dans les tables décénnales d'Arsy (sauf leur mariage).Je me suis rendu sur place ils ne sont visiblement pas enterrés à Arsy.Si quelqu'un aurait des information.
Merci
jfpere

MessageSujet du message:   - Posté le: 14 Mar 2008 1:17

Répondre en citant

Bonjour,

puisque les AD de l'Oise nous offrent sur internet les Tables Décennales ET les Recensements, profitez de cette occasion

dans votre fil du mois de janvier, je vous avais indiqué que le recensement de 1906 donnait les lieux et années de naissance
Alphonse en 1863 à Francières et Virginie en 1867 à Arsy

en consultant les tables décennales
pour Alphonse TD Francières vue 51
Alphonse VARLET 30 janvier 1863

pour Virginie TD Arsy vue 67
Virginie LALLOUETTE 9 juillet 1867

en combinant le recensement suivant l'année de naissance où vous trouverez le noms des AAGP, puis avec de la chance leur mariage dans les mêmes communes ou au voisinage vous devriez remonter au moins d'une génération et ainsi de suite,
par exemple Francières recensement de 1866 :
Alphonse fils de François VARLET et de Ambroisine DENAIN, un frère âgé de 13 ans, cela vous donne une fourchette pour le mariage des parents entre 1850 et 1853
les TD vous donneront
Thomas Pierre François VARLET et Marie Augustine Ambroisine DENAIN mariés le 4 septembre 1851
à vous de refaire ce parcours et de compléter avec l'ensemble de la famille ....

Par ailleurs, je vous parlais de mes ancêtres FELLONI dont une branche a habité Arsy, j'ai appris par un de mes cousins qu'un Felloni a épousé en 1866 une VARLET originaire de la Marne (à quelques kilomètres d'Arsy), Si vous le souhaitez mon cousin est prêt à prendre contact avec vous.

Cordialement
JF Père
Gaffez

MessageSujet du message:   - Posté le: 14 Mar 2008 19:38

Répondre en citant

Merci une fois de plus pour ces renseignements, mais je suis vraiment débutant et je m'aperçois que je passe à coté de beaucoup de choses.
Nous nous sommes rendu à Arsy, ma foi on a fait une petite promenade,nous avons été très bien accueilli à la mairie. Dans le cimetière j'espérai trouver des dates mais on cherchai plus dans les Dervillé du coté de mon arrière grand père, marié avec Deblois Rose.Et nous sommes passé à coté des Varlet et Lallouette qui sont eux aussi originaire d'Arsy
C'est avec plaisir que vous pouvez communiquer mon adresse e-mail à votre cousin s'il souhaite communiquer avec moi
jacky.gaffez0046@orange.fr
Encore grand merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Recherche généalogique - Bouteilles à la mer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Logiciel de Scrapbooking - Annuaire touristique
.
logiciel de genealogie Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com