|
|
| Auteur |
Message |
Le Garignon
|
Sujet du message: Jean-Marie Peltier Plaisir Yvelines 78 acte de décès en 1956 - Posté le: 20 Mar 2008 4:23
|
|
|
Bonjour à tous,
Je cherche à obtenir l'acte de décès de mon grand-oncle Jean-Marie Peltier, décès survenu à Plaisir le 8 octobre 1956. Mon grand-oncle est né à Pont Lagot, St-Étienne, Rennes, France en 1872. Comme je suis du Canada, il m'est impossible d'envoyer une enveloppe timbrée à la mairie et je n'ai plus aucun contact avec cette partie de ma famille (les Peltier) puisque sa soeur ma grand-mère (Adelaide Mathurine Peltier) s'en est allée travailler à Jersey à la fin du 19è et mon père est venu au Canada ce qui a rompu tous les ponts avec la famille de Rennes. Merci à qui pourra m'aider.
John |
|
|
 |
Janine D11
|
Sujet du message: A cte sur Plaisir - Posté le: 23 Mar 2008 20:56
|
|
|
Bonjour John
La mairie de Plaisir a un site internet, sur lequel vous pouvez faire des demandes d'actes
ville-plaisir.fr/rubriques/contact/naissance_deces.cfm
Je vous conseille d'y déposer votre demande
Cordialement
Janine |
|
|
 |
Le Garignon
|
Sujet du message: Peltier Plaisir Yvelines - Posté le: 24 Mar 2008 21:32
|
|
|
| Merci beaucoup Janine; je vais le faire. |
|
|
 |
Le Garignon
|
Sujet du message: Recherche acte décès Jean-Marie Peltier sur Plaisir - Posté le: 8 Avr 2008 22:54
|
|
|
| J'ai envoyé ma demande il y a de cela plus d'un mois à la ville de Plaisir pour l'acte de décès de mon grand-oncle Jean-Marie Peltier en 1956 mais j'ai voulu être honnête et j'ai indiqué Généalogie comme raison et je n'ai reçu bien évidemment aucune réponse. Une suggestion serait appréciée .... |
|
|
 |
Janine D11
|
Sujet du message: - Posté le: 9 Avr 2008 8:55
|
|
|
Bonjour
Il faut être patient
Pour ma part, une demande faite en août 2007 à une commune de la Hte Loire... réponse (positive) en janvier 2008 !!!
Pour les actes de Paris demandés sur paris.fr il faut compter qqfois deux mois de délai
Bonne journée et bon courage
Janine
PS - Mais 24 mars... 9 avril... Ca ne fait pas un mois ... surtout entre la France et le Canada...le délai d'acheminement est long !!  |
|
|
 |
Le Garignon
|
Sujet du message: Peltier Plaisir - Posté le: 9 Avr 2008 22:40
|
|
|
| Merci de vos encouragements. |
|
|
 |
yann
|
|
|
 |
Le Garignon
|
Sujet du message: Remerciements - Posté le: 10 Avr 2008 22:24
|
|
|
| Merci M. Guillerm, j'en prends bonne note. |
|
|
 |
HOUSSIN
|
|
|
 |
Le Garignon
|
Sujet du message: Jean-Marie Peltier - Posté le: 13 Mai 2008 1:50
|
|
|
| Bonjour Monsieur, je n'ignore pas le site des Archives d'Ille et Vilaine mais si j'ai la date de décès de mon grand-oncle c'est à travers cette source; maintenant je veux son acte de décès pour savoir si un jour il s'est marié et s'il existe des descendants de ma famille qui aient pu voir le jour à Plaisir. La migration de ma grand-mère, sa soeur, vers Jersey et la migration suivante de mon père au Canada ont rendu les liens avec la famille Peltier difficiles aussi je prends tous les moyens pour vérifier le parcours de chacun(e) de mes grands-tantes et grand-oncle. Merci d'avoir pris le temps de me communiquer ce lien. |
|
|
 |
|
|