Rédaction d'un message et du sujet : A lire avant de poster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Recherche généalogique - Bouteilles à la mer
Auteur Message
yann

MessageSujet du message: Rédaction d'un message et du sujet : A lire avant de poster  - Posté le: 12 Jan 2006 11:06

Répondre en citant

Bonjour,

Le sujet doit être explicite : ne pas mettre : généalogie, recherche, à l'aide, au secours.... : votre message a moins de chance d'être lu et repéré.

Dans le sujet, vous devez au moins mettre le nom (en majuscule), la zone géographique concernée (commune, département, région ou pays), une fourchette de date.

Exemple : MARTIN à St Lô (50) 1700-1790

Votre message : il doit être clair et précis.
Evitez "recherche généalogie de Jacques MARTIN" : cela manque d'informations : mettez la zone géographique concernée, la période... tout les renseignements que vous avez.

Exemple : vous recherchez le mariage d'un couple :
Ne mettez pas : recherche mariage de Jean MARTIN et Jeanne DULAC".
Mettez : Recherche mariage de Jean MARTIN et Jeanne DULAC d'où un enfant né en 1760 à St Lô (50).
Si quelqu'un peut vous aider, cela lui permettra de cibler la recherche (zone géographique et période).

Bonnes recherches.

Cordialement
Yann Guillerm
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
andre née nourry

MessageSujet du message: aide  - Posté le: 18 Mar 2006 7:53

Répondre en citant

je ne sais pas comment mettre mon annonce pouvez vous m'aider merci
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger
GHIS33

MessageSujet du message: PIERRE MORANGE NE ENVIRON 1902  - Posté le: 11 Avr 2006 9:57

Répondre en citant

RECHERCHE ANCIEN DIRECTEUR ECOLE REGION PARISIENNE[/b]
Orphelin

MessageSujet du message: Edmond MARQUET  - Posté le: 21 Oct 2006 1:38

Répondre en citant

S'il est vivant, il a plus de 80 ans. S'il est mort, merci de me faire savoir ou il est enterré.
Dans les années 1940-1950, il était militaire (Adjudant-chef en 1951)
A cette époque, il était marié et habitait "la Villa des Roses" à Aix en Provence.
Avant de mourir moi-même, je voudrais savoir ce qu'il est devenu.
Merci à tous

Jacques FANTIN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
rené alzieu

MessageSujet du message: Re: Rédaction d'un message et du sujet : A lire avant de pos  - Posté le: 1 Mai 2007 17:41

Répondre en citant

Je recherche les origines de mes arrieres grand parents ALZIEU Jean et PUYO Anne tout deux probablement nés à Bordeaux.
merci de vos renseignements.
Mpol

MessageSujet du message: cherche marc bor  - Posté le: 18 Jan 2008 19:45

Répondre en citant

cherche marc bor né 1718 je ne sais pas ou . à malvies ou carcassonne 11 a mail: marcetmariefrancoise@hotmail.fr merci àqui peut m'aider.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Recherche généalogique - Bouteilles à la mer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Logiciel de Scrapbooking - Annuaire touristique
.
logiciel de genealogie Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com