|
|
| Auteur |
Message |
ptitenel
|
Sujet du message: début difficile dans mes recherches - Posté le: 26 Avr 2008 13:38
|
|
|
Bonjour, je voulais rechercher mes ancêtres, mais dès le début de mes recherches je suis coincée.
Mon grand père est né à Paris 6ème arrondissement en 1891. Cependant seuls les noms et prénoms de ses parents sont inscrits.
Pourriez vous m'indiquer comment je dois m'y prendre pour savoir où ils sont nés.
merci d'avance de votre aide. |
|
|
 |
Janine D11
|
Sujet du message: - Posté le: 27 Avr 2008 16:51
|
|
|
Bonjour
Avez vous essayé d'obtenir une COPIE INTEGRALE de l'acte de mariage de vos grands parents ??
Vous y trouverez peut-être des infos concernant leurs parents
Bien cordialement
Janine |
|
|
 |
ptitenel
|
Sujet du message: - Posté le: 28 Avr 2008 6:57
|
|
|
Janine
Merci de votre réponse. J'ai effectivement copie du registre de l'acte de mariage demes grand parents.
Il est précisé ; feu de Guillaume Leron et de feu Marie Yvonne Morvan.
Donc je ne sais pas par quel côté me tourner.
Mais merci encore de m'avoir répondu.
Cordialement |
|
|
 |
Janine D11
|
Sujet du message: - Posté le: 29 Avr 2008 17:28
|
|
|
Bonsoir
C'est quand même une piste... Vos arrière grands parents étaient décédès au mariage de leur fils...
Savez-vous où demeurait votre grand-père lors de son mariage ??
Si c'est toujours à Paris, faites une demande sur paris.fr
Vous indiquez une fourchette de dates (après 1902) et pour l'arrondissement vous commencez par le 6ème (ou autre si indiqué dans l'acte de mariage..)
Pour vous aider il nous faut des infos
Bonne soirée
Janine |
|
|
 |
ptitenel
|
Sujet du message: - Posté le: 30 Avr 2008 19:22
|
|
|
Janine,
sur l'acte de mariage de mes grands parents, mon grand père Henri Leron demeurait à Flottemanville-Hague, ma grand mère Louise Vaze à Les Pieux.
Ses parents étant décédés, il n'y a aucune indication sur eux dans l'acte de mariage (31/01/1930).
sur l'acte de naissance de mon grand père( 25/6/1891 Paris 6ème arrondissement), ses parents Leron Guillaume et Morvan Marie Yvonne avaient 36 ans (donc naissance en 1854 ou 1855).
Selon ma mère, ils devaient être bretons.
Comment trouver vraiment le lieu ou ils sont nés?
je suis toujours bloquée à ce niveau.
Merci d'avance si vous pouvez m'apporter une réponse.
bon 1er mai pour demain.
Nelly |
|
|
 |
keyser_soze
|
Sujet du message: LERON - Posté le: 6 Mai 2008 13:55
|
|
|
bonjour
je vous confirme que la Patronyme LERON est bien originaire de Bretagne mais ils y a autant de LERON que de pierre plantée en bretagne, si j'ai du nouveau je vous donne des infos.
KS |
|
|
 |
ptitenel
|
Sujet du message: leron/morvan - Posté le: 6 Mai 2008 15:16
|
|
|
KS,
merci de vous occuper de mes ancêtres. Je ne pensais pas que ce patronyme était si répandu... on se croit toujours unique
on m'a fait part d'un acte de mariage du 13/7/1878 à Plouigneau
Leron Guillaume né le 9/5/1854, fils de guillaume dcd le 6/3/1870 à Lohuec et de Lucas Marie
avec Morvan Marie Yvonne née le 6/3/1854 à Plouigneau, fille de Jean Marie,dcd le 26/10/1871 à Pleyber Christ et Guyomarch Jeanne.
les dates de naissance peuvent correspondre à mes arrières grand parents.
cependant j'ai reçu ensuite un message dans lequel on m'informait que c'était Seron Guillaume et Lucas Marie et non pas Leron Guillaume
x 22 10 1845 Lohuec
sans copie des actes je ne sais pas s'il s'agit d'une erreur de saisie en ligne.
ou dois je écrire pour avoir copie intégrale des actes (si c'est possible)
Merci d'avance votre aide
Nelly |
|
|
 |
|
|