RECHERCHE AIDE AU CAOM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Recherche généalogique - Bouteilles à la mer
Auteur Message
gpanon1

MessageSujet du message: RECHERCHE AIDE AU CAOM  - Posté le: 28 Mai 2008 18:38

Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis à la recherche de l'acte de naissance ou de décès de Désiré Marius ARNAUD (soza 44) ayant eu une enfant naturelle (reconnue) de NICOL Eugénie - morte à Madagascar en 1849 - Il serait peut-être né entre 1810 et 1830.
Pas très précis je sais, mais ce sont des suppositions (à l'époque les hommes étaient âgés et prenaient des femmes à peine pubères.

Je vous remercie par avance.
Cordialement
Ghislaine
BLOND -PEAUCELLIER

MessageSujet du message: Re: RECHERCHE AIDE AU CAOM  - Posté le: 30 Juin 2008 13:59

Répondre en citant

gpanon1 a écrit:
Bonsoir,

Je suis à la recherche de l'acte de naissance ou de décès de Désiré Marius ARNAUD (soza 44) ayant eu une enfant naturelle (reconnue) de NICOL Eugénie - morte à Madagascar en 1849 - Il serait peut-être né entre 1810 et 1830.
Pas très précis je sais, mais ce sont des suppositions (à l'époque les hommes étaient âgés et prenaient des femmes à peine pubères.

Je vous remercie par avance.
Cordialement
Ghislaine
BLOND -PEAUCELLIER

MessageSujet du message: MARIUS ARNAUD  - Posté le: 30 Juin 2008 19:51

Répondre en citant

Marius Arnaud, né à Tamatave en 1809, mort en cette ville le 22 mai1885.Je vous ai envoyé deux messages que vous n'avez pas reçus. J'ai des copies concernant les naissances de Eugène et Victoire Arnaud mais pas d'Eugénie.
gpanon1

MessageSujet du message: de LASTELLE - ARNAUD  - Posté le: 30 Juin 2008 22:30

Répondre en citant

Re

Vous serait il possible de m'envoyer les copies des actes.
Je vous ai fait parvenir mon adresse mais il semble que vous ne l'ayiez pas reçue non plus.
Ghislaine PANON
156 bld de Magenta
75010 Paris.
Je participe aux frais bien entendu.
Vous me direz ce que je vous dois.
Cordialement.
Ghislaine
Ramavo

MessageSujet du message: Un simple salut  - Posté le: 4 Aoû 2008 8:32

Répondre en citant

Sincères salutations des Laborde. Je vois que comme moi vous êtes passionnés par la vie de nos ancêtres. Un jour, ils se sont croisés et ils ont écrit quelques unes des plus belles pages de l'histoire de Madagascar. Pour ma part j'ai déjà écris et fais publier une biographie sur mon ancêtre aux éditions Orphie (Jean Laborde, un illustre méconnu).
Alors, qu'attendez vous, les Rontaunay, les Lastelle
Ils n'étaient pas mandatés par des gouvernements. Et n'ont pu faire appel qu'à leur courage pour réaliser se qu'il ont fait.
De grands hommes, c'est sur
Soyez fiers d'être leurs descendants. N'attendez pas comme se fut le cas pour Laborde que des étrangers à votre famille écrivent leur biographie, car vous seuls connaissez la vérité.
Qu'ils soient jésuites, historiens néocolonialistes ou autre ils ne seront capables que de mentir pour mettre en avant leurs pensées.
Allez un peu de courage. Je suis prêt à vous aider si vous le souhaitez. J'ai des archives que je tiens à votre disposition. Je suis prêt à vous rencontrer quand vous voulez. J'habite Paris.
Veloma Hé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Recherche généalogique - Bouteilles à la mer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Logiciel de Scrapbooking - Annuaire touristique
.
logiciel de genealogie Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com