|
|
| Auteur |
Message |
masissy
|
Sujet du message: Besoin d'aide sur Gennevilliers (92) - Posté le: 30 Mai 2008 6:21
|
|
|
Bonjour,
Je suis à la recherche de l'acte de naissance de :
ALEXANDRE ALPHONSE DROUET né le 17 avril 1897 à Genevilliers il a toujours vécu à Levallois-Perret.
Ce qui serait génial c'est d'avoir également l'acte de mariage de ses parents.
Je n'ai pas de renseignements sur son père.
Sa mère s'appelait Rosalie Vance ? (je ne suis pas très sûre de l'orthographe), veuve LECLERQUE (elle a été mariée une première fois avant la naissance d'Alexandre).
Il a eu plusieurs frères et soeurs issus des deux mariages de sa mère.
Il est bien entendu que je participe aux frais.
Un grand merci pour votre aide.
Généalogiquement votre
Nadine |
|
|
 |
mvelard
|
Sujet du message: J'ai fait suivre à un membre de ma famille .... - Posté le: 30 Mai 2008 7:58
|
|
|
qui demeure dans cette ville, et qui devrait pouvoir faire une démarche à la Mairie ...
Mais en ce moment, elle est en vacances, et ce sera donc pour plus tard ... |
|
|
 |
masissy
|
Sujet du message: - Posté le: 30 Mai 2008 13:54
|
|
|
Bonjour,
Pas de problème je peux attendre.
Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement
nadine |
|
|
 |
mvelard
|
Sujet du message: Recehreche sur Gennevilliers - Posté le: 3 Juin 2008 10:25
|
|
|
Bonnes nouvelles ....
La première, c'est que ma belle soeur s'est rendue à la Mairie de Gennevilliers, alors que normalement, la procédure de demande s'effectue par courrier ...
La seconde, c'est qu'elle y a rencontré une personne de connaissance, grâce à laquelle, elle a pu consulter les archives municipales et retrouver :
- l'acte de naissance d'Alexandre, né en 1897, et sur lequel figure une date de mariage en 1931 à Villepinte, ainsi que sa date de décès dans une autre commune ; pour obtenir l'acte de mariage, et comme il s'agit d'un acte de moins de 100 ans, il vous faudra faire la démarche par courrier auprès de la mairie de Villepinte, en indiquant votre lien familial.
- une trace de sa mère, Rosalie VENS, mais qui, semble-t-il, n'était pas mariée avec le père d'Alexandre ; pour ses frères et soeurs, il s'agit de continuer les investigations, et j'ai demandé à ma belle-soeur de rechercher dans les tables alphabétiques des naissances annuelles de la ville, en supposant qu'ils s'appelaient tous DROUET ou LECLERQUE, mais certaines naissances ont pu avoir lieu dans les communes voisines de Levallois-Perret ou de Clichy La Garenne ....
Là, c'est sans garantie, mais nous avons quand même progressé.
J'ai noté que vous étiez dans le 95, ce qui n'est pas très éloigné de l'ensemble de ces lieux (paradoxalement, je suis dans le 06), et il serait sympa de disposer de votre e-mail pour correspondre plus discrètement, et en permettant d'adresser un fichier en format *.pdf, à défaut d'adresse postale. |
|
|
 |
mvelard
|
Sujet du message: Re: Besoin d'aide sur Gennevilliers (92) - Posté le: 12 Juin 2008 13:43
|
|
|
| masissy a écrit: |
Je suis à la recherche de l'acte de naissance de :
ALEXANDRE ALPHONSE DROUET né le 17 avril 1897 à Genevilliers il a toujours vécu à Levallois-Perret.
Ce qui serait génial c'est d'avoir également l'acte de mariage de ses parents.
Je n'ai pas de renseignements sur son père.
Sa mère s'appelait Rosalie Vance ? (je ne suis pas très sûre de l'orthographe), veuve LECLERQUE (elle a été mariée une première fois avant la naissance d'Alexandre).
Il a eu plusieurs frères et soeurs issus des deux mariages de sa mère.
Généalogiquement votre
Nadine |
Juste pour mentionner que cette entraide là a bien fonctionné :
- extrait d'acte de naissance parvenu à sa destinatrice (enchantée)
- membre de la famille intermédiaire, chaleureusement remerciée
Malheureusement, acte de mariage introuvable, puisque personnes non mariées ; mais orthographe du nom de la mère précisée.
Reste à retrouver les autres frères et soeurs. Bon courage ! |
|
|
 |
masissy
|
Sujet du message: - Posté le: 12 Juin 2008 16:39
|
|
|
Bonjour,
Dommage que les parents ne se soit pas mariés