|
|
| Auteur |
Message |
MAMOU 3
|
Sujet du message: MARIAGE EN HAUTE VIENNE - Posté le: 2 Juin 2008 19:19
|
|
|
CHERCHE L'ACTE DE MARIAGE DE JEAN DESCHAMPS ET JEANNE THOMAS
DANS LE DÉPARTEMENT DE LA HAUTE VIENNE LEUR FILS FRANCOIS DESCHAMPS EST NÉ LE 01/11/1866 |
|
|
 |
sophieannef
|
Sujet du message: - Posté le: 13 Juin 2008 23:24
|
|
|
Bonsoir,
Je n'ai trouvé qu'un seul mariage Deschamps Jean/ Thomas Anne sur la base de Chabatz d'entrar: http://cdentrar.free.fr le 31/12/1871 à Oradour/Glane.
Afin de vérifier si oui ou non ce mariage est le bon (il ne faut pas se fier au prénom Anne ou Jeanne souvent confondu) je vous suggère d'écrire à la mairie d'Oradour/ Glane ou mieux de leur téléphoner avant. Si jamais ils avaient envoyés les actes aux AD, vous pouvez lancer un SOS sur le forum de La CGHHML http://www.cghhml.fr
Il y aura toujours quelqu'un pour aller vous chercher l'acte en question.
Bien cordialement
Sophie |
|
|
 |
MAMOU 3
|
Sujet du message: MARIAGE EN HAUTE VIENNE - Posté le: 14 Juin 2008 0:33
|
|
|
SOPHIE
MERCI POUR VOTRE RÉPONSE LE MARIAGE EN 1871 ET LE FILS NÉ EN 1866 COMMENT PEUT ON VÉRIFIER
ANN |
|
|
 |
sophieannef
|
Sujet du message: - Posté le: 14 Juin 2008 17:04
|
|
|
Oui je sais bien: deux hypothèses
Soit le mariage est absent de la base ce qui est fort possible, j'en ai eu l'exemple il y a peu de temps. Dans ce cas, auriez-vous une idée de la commune où a au lieu la célébration?
Soit le mariage est le bon mais le futur était parti pour la conscription ou une chose de ce genre; dans ce cas, le fils doit être mentionné sur l'acte comme ayant été légitimé.
Je pense que vous avez tout intérêt à demander copie de l'acte. Je peux vous dire que les communes limousines répondent par retour du courrier!!!
J'ai à la maison la reconstitution des mariages sur Oradour entre 1737 et 1815 Il y a pas mal de Deschamps et de Thomas mais le nom est courant.
Si jamais j'ai d'autres idées, je ne manquerai pas de vous en faire part.
Bien cordialement
Sophie |
|
|
 |
MAMOU 3
|
Sujet du message: MARIAGE EN HAUTE VIENNE - Posté le: 14 Juin 2008 20:59
|
|
|
MERCI POUR VOTRE AIDE