JOSSERAND et ROUSSEAUX à Paris et Senlis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Recherche généalogique - Bouteilles à la mer
Auteur Message
obiwan2

MessageSujet du message: JOSSERAND et ROUSSEAUX à Paris et Senlis  - Posté le: 20 Juin 2008 9:12

Répondre en citant

Bonjour, je suis bloqué à partir du couple
JOSSERAND Claude Honoré o ca 1757 x ..../1790 + 25/08/1792 PARIS 4° (Rue des Mauvais garçons)
ROUSSEAU Anne o ..../1770 x ..../1790 (en 1816, elle réside 36 rue de Beauvais à SENLIS) + 18/01/1838 CHENIERS 51
d'où JOSSERAND Michel Marcel o 18/02/1790 PARIS (Lors de son mariage en 1816 à SOUDRON 51, il est dit résidant à SENLIS 60 de droit et à VATRY 51 de fait.)

Je cherche donc des informations sur JOSSERAND Claude Honoré, naissance mariage, filiation ......
et sur ROUSSEAU Anne.......
Merci d'avance pour toute piste...... Laughing
obiwan2

MessageSujet du message:   - Posté le: 30 Juil 2008 15:32

Répondre en citant

ROUSSEAU Anne est décédée le 18/01/1808 à Cheniers ; 51146 ; Champagne-Ardenne ; France, mais il semble que l'origine du couple JOSSERAND/ROUSSEAU soit PARIS, mais avant ils venaient probablement d'ailleurs qui aurait une piste
Sad
mvelard

MessageSujet du message:   - Posté le: 30 Juil 2008 16:43

Répondre en citant

Citation:
JOSSERAND Claude Honoré o ca 1757 x ..../1790 + 25/08/1792 PARIS 4° (Rue des Mauvais garçons)
ROUSSEAU Anne o ..../1770 x ..../1790 (en 1816, elle réside 36 rue de Beauvais à SENLIS) + 18/01/1838 CHENIERS 51
d'où JOSSERAND Michel Marcel o 18/02/1790 PARIS

D'après vos infos, le mariage aura eu lieu à Paris en 1790, et il reste à avoir quelqu'un qui vérifie la présence de ce mariage dans les tables décennales des archives de Paris, bld Sérurier, afin de confirmer l'arrondissement.

A partir de là, assez facile de retrouver l'acte, et les infos sur la provenance des mariés (qui est souvent indiquée), mais je suis rentré à Nice ...

Une bonne âme pour aller aux archives ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
obiwan2

MessageSujet du message:   - Posté le: 4 Aoû 2008 10:59

Répondre en citant

mvelard a écrit:

D'après vos infos, le mariage aura eu lieu à Paris en 1790, et il reste à avoir quelqu'un qui vérifie la présence de ce mariage dans les tables décennales des archives de Paris, bld Sérurier, afin de confirmer l'arrondissement.

A partir de là, assez facile de retrouver l'acte, et les infos sur la provenance des mariés (qui est souvent indiquée), mais je suis rentré à Nice ...

Une bonne âme pour aller aux archives ?

Oui une bonne âme....... (toutes autres informations sur JOSSERAND à PARIS à cette période m'intéressent aussi........) Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Recherche généalogique - Bouteilles à la mer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Logiciel de Scrapbooking - Annuaire touristique
.
logiciel de genealogie Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com