Comment trouver un dossier militaire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Méthodes et Moyens de recherche
Auteur Message
Touiks

MessageSujet du message: Comment trouver un dossier militaire ?  - Posté le: 1 Aoû 2008 21:00

Répondre en citant

Bonjour,

Sur l'acte de décès de mon arrière grand père il est mentionné "croix de guerre 14-18, médaille militaire", je suppose qu'il doit y avoir des archives à ce sujet. Et la, je découvre totalement !

Je n'ai aucun renseignement concernant un quelconque numéro de matricule, ni où il a été mobilisé, rien à part ces médailles et la mention "mobilisé" sur son acte de mariage.

Comment dois-je procéder pour obtenir son dossier militaire ?

Merci par avance de votre aide !
yann

MessageSujet du message:   - Posté le: 4 Aoû 2008 14:48

Répondre en citant

Bonjour,

Vous aurez la réponse dans le guide de généalogie :

http://www.guide-genealogie.com/guide/archives_militaires.html
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Méthodes et Moyens de recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Logiciel de Scrapbooking - Annuaire touristique
.
logiciel de genealogie Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com