• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE arbre circulaire 10 ou 12 générations sur le modèle cir-asc 7c

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion polo67
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour est il possible d'avoir une généalogie circulaire de 10 ou 12 génération sur le modèle cir-asc 7c (pour une vue d'ensemble)?
Si oui quelle doit en être le paramètrage ?
Merci

On peut pousser à 10 le nombre de génération ; le modèle est suffisament intelligeant pour calculer automatiquement les cases des générations 8, 9, 10 mais aller jusqu'à 12 ne me semble guère possible, les cases seraient trop étroites.
Ci-dessous un premier jet de ce modèle poussé à 10 générations.

Fichiers joints
je viens de trouver et je l'ai installé mais ça ressemble pas trop à un cercle ni même au modèle cir-asc-7c
Merci

Fichiers joints
  • circ-asc 10c_PR.jpg
    circ-asc 10c_PR.jpg
    67.1 KB · Affichages: 0
je viens de trouver et je l'ai installé mais ça ressemble pas trop à un cercle ni même au modèle cir-asc-7c
Merci
Dans le forum G2026 je suppose que l'utilisateur utilise G2026, c'est pour cela que le modèle ne fonctionne pas car il a été modifié sous G2026 et qu'il n'y a pas de rétrocompatibilité pour la plupart des modèles.
Je vais regarder sous G2025 ...

Bonsoir Predigny
comment faire pour definir l'arbre circulaire en mode 2?
Je vous fais la copie écran de la fenêtre qui s'ouvre et qui aurait du me demander dans quel mode jevoulais l'enregistrer.
Au lieu de cela cette page s'ouvre et ne me donne pas la possibilité de l'enregistrer
Merci

Fichiers joints
  • Arbre Circ 10 Gen.jpg
    Arbre Circ 10 Gen.jpg
    208.4 KB · Affichages: 5
Bonjour,
C'est bien dans le paramétrage de l'arbre, mais pas dans le paramétrage avancé. Il faut cliquer sur l'icône-bouton Paramétrage de l'arbre
Capture.JPG

Et dans la fenêtre qui s'ouvre, en bas vous avez les boutons Définir comme Mode x

Ce n'est pas vraiment un enregistrement, c'est plutôt une affectation au Mode 1 ou 2 ou 3

Je sais bien mais lorsque je cliue sur parametrage (icone de l'arbre vert) c'est la fenêtre donnée plus haut qui s'affiche. Don impossibilité d'affecter un mode quelconque

Cliquez sur l'icone avec les 4 petits arbres (choix arbre), dans le volet de droite faites un clic droit sur le modèle d'arbre désiré et choisissez "Définir comme mode1" (ou mode2 ou mode3)

en fait aucun arbre circulaires ne peux etre affecté à un mode. je les ai tous testé
Si c'est possible mais pas par la méthode décrite au-dessus car pour les arbre circulaires il n'y a pas de paramétrage simple, on passe direct au paramétrage avancé. Il y a deux autres méthodes :
- Dans le paramétrage de l'écran de saisie, premier onglet, vous pouvez définir les modèle affectés aux Modes 1,2,3. C'est assez lourd.
- Dans la "fenêtre pour le choix d'un modèle d'arbre" vous cliquez pour ouvrir un modèle puis clic-droit sur le nom du modèle qui s'est ouvert et vous obtenez ce menu. C'est le plus pratique.

affec-mode.png

Dernière édition:
Si c'est possible mais pas par la méthode décrite au-dessus car pour les arbre circulaires il n'y a pas de paramétrage simple, on passe direct au paramétrage avancé. Il y a deux autres méthodes :
- Dans le paramétrage de l'écran de saisie, premier onglet, vous pouvez définir les modèle affectés aux Modes 1,2,3. C'est assez lourd.
- Dans la "fenêtre pour le choix d'un modèle d'arbre" vous cliquez pour ouvrir un modèle puis clic-droit et vous obtenez ce menu. C'est le plus pratique.

Voir la pièce jointe 31427

C'est exactement ce que je viens de dire ici mais en passant par l'icône de choix de l'arbre et non pas par l'onglet de paramétrage de l'écran de saisie:
Cliquez sur l'icone avec les 4 petits arbres (choix arbre), dans le volet de droite faites un clic droit sur le modèle d'arbre désiré et choisissez "Définir comme mode1" (ou mode2 ou mode3)

C'est exactement ce que je viens de dire ici mais en passant par l'icône de choix de l'arbre et non pas par l'onglet de paramétrage de l'écran de saisie:
Oui, cette icône avec 4 petits arbres ouvre la fenêtre pour le choix des modèle d'arbre. Je n'avais pas vu votre réponse mais elle a un tout petit manque : Le clic-droit ne suffit pas pour faire apparaitre le choix des Modes, il faut avant le clic-droit avoir fait un clic pour ouvrir le modèle ; seulement après le clic-droit réagit.

Je n'avais pas vu votre réponse mais elle a un tout petit manque : Le clic-droit ne suffit pas pour faire apparaitre le choix des Modes, il faut avant le clic-droit avoir fait un clic pour ouvrir le modèle ; seulement après le clic-droit réagit.

Désolé de vous contredire mais sous G2025, un simple clic droit suffit à faire apparaitre le choix des modes, nul besoin d'ouvrir le modèle avant ! Du moins, chez moi c'est comme cela que ça fonctionne.
Je serai extrêmement surpris qu'il en soit autrement ailleurs.

Désolé de vous contredire mais sous G2025, un simple clic droit suffit à faire apparaitre le choix des modes, nul besoin d'ouvrir le modèle avant ! Du moins, chez moi c'est comme cela que ça fonctionne.
Je serai extrêmement surpris qu'il en soit autrement ailleurs.
Très curieux ; sous G2026 il faut faire un clic avant de faire faire le clic-droit pour que ça marche mais en effet, pas sous G2025 ! 🤪
Mais il ne me semble pas idiot de voir l'effet du modèle en vrai grandeur (clic) avant de l'affecter au Mode 1/2/3 Le fonctionnement G2026 me semble préférable.

gratuit

Retour