• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Erreur de filiation

Membre
Bonjour,
Je m'aperçois qu'une quarantaine de personnes est rattachée à tord à une personne.
Dois-je "détricoter" une à une toutes les filiations ou y a-t'il un procédé moins fastidieux?
A part la capture d'écran qui me permettrait de mémoriser et d'imprimer la partie de l'arbre à modifier,
est-il possible d'imprimer seulement une partie de l'arbre?

Merci

Claude THOUROT
 
Bonjour,
Il faut vous placer sur la personne dont le lien est erroné et rompre ce lien (bouton droit et supprimer la personne, choisir le lien à supprimer).
Cette personne et ses ascendants (ou descendants) seront donc toujours présents mais détachés du tronc principal.
Il vous faut ensuite sélectionner cette personne (par la recherche) et la lier à la bonne personne.
 
Cette quarantaine de personnes ne sont peut-être pas au bon endroit mais les filiation entre-elles sont sans doute correctes ; il ne faut donc pas tout détricoter mais couper seulement les mauvais liens et refaire le bons, comme l'explique Philippe Gauthier.
Sauvegarde avant ce travail de haute couture.
 
Bonjour Mrs Philippe et Predigny,

J'ai appliqué la recette de Philippe et tout est rentré dans l'ordre.
Dans un passé récent, j'avais voulu supprimé des liens mais Geneatique m'avait répondu
, de mémoire, "que ce n'était pas possible et qu'il fallait avant tout défaire d'autres liens"
que j'avais à l'époque détricoté.
Merci pour vos conseils

CLAUDE
 

gratuit

Retour
Haut