• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

a propos du renommage auto GT

Membre expert
A propos du renommage auto par GT, c'est excellent et me donne pleinement satisfaction.
Mon choix de nommage auto : DUPONT_Nicolas_N_1980-01-01_Paris_75000
Juste une remarque lorsque je saisis un document en oubliant de mentionner le lieu.
=> j'obtiens : BERSET_Louise_Docu_1689-04-07.pdf = normal
Je saisis le lieu oublié précédemment = le nom du fichier reste invariable alors qu'il devrait être renommé comme suit :
BERSET_Louise_Docu_1689-04-07_Mondrepuis_02495.pdf
Question :
Un utilitaire du style "Rafraichir le renommage" est-il envisageable ?
ou bien il faudra de temps à autre faire "Appliquer ces préférences" dans les Préférences de la gestion des médias ?
 
Normalement il y a une tâche de fond qui met à jour les noms des médias, mais ça peut prendre pas mal de temps.
 
J'ai noté la même chose que TOURFL.
Pour moi il faut faire "Appliquer ces préférences" dans "Restructuration des médias".
S'il y a une tache de fond, elle doit prendre son temps..... ?
 
La tâche de fond était active dans les premières versions de G2021 ; elles posait pas mal de problèmes qui maintenant ont disparus. Je vais regarder de plus près si elle est toujours active...
EDIT : Je viens de faire l'essai d'ajouter un portrait sans date ni lieu, puis j'ai "édité le média" en ajoutant date et lieu. Quelques minutes plus tard le nom du médias avait été modifié et la date ajouté ; donc la tâche de fond existe toujours. La généalogie d'essai fait 250 personnes et 500 illustrations. Pour de grosses généalogies il faut s'attendre à un délai beaucoup plus long pour la mise à jour du nom du médias car je suspecte cette tâche de fond d'explorer tous les médias pour voir si ils sont conformes aux données accessibles.
Je n'ai pas testé pour les lieux car je ne veux pas modifier mes modèles de noms de médias.
 
Dernière édition:
A propos du renommage automatique des fichiers après complétude du lieu (par ex) / tâche de fond ;
OUI, le renommage des fichiers en mode auto-après une modif (ajout du lieu ici) - se fait bien après passage de la tâche de fond = OK
TOUTEFOIS, le fichier se retrouve dupliqué.
J'explique :
1 - j'ajoute un contrat de mariage d'un couple sans y indiquer le lieu, le renommage automatique me donne :
DEGAGE_Jean_FLAMME_Catherine_cm_1716-11-21.pdf
2 - après coup, je m'aperçois que j'ai oublié de mettre le lieu ! ce que je fais, le renommage automatique me donne :
DEGAGE_Jean_FLAMME_Catherine_cm_1716-11-21_Condé-sur-l'Escaut_59153.pdf
Tout cela se passe bien et est normal SAUF que dans le dossier Images de GT j'ai maintenant les 2 fichiers présents.
Il y a une redondance qui mérite d'être regardée de la part du CDIP.
PS : le contrat de mariage comprenant 5 pages numérisées, pour ne pas avoir le ...(1) à (4), je préfère intégrer le tout dans un fichier *.pdf très lisible dans GT.
 
J'essaierai de reproduire le problème ; j'avoue avoir travaillé surtout avec des images .jpg ou .png
Le principal inconvénient du .pdf c'est qu'il ne s'intègre pas dans les fiches et livrets de famille.
EDIT: J'ai fait l'essai en ajoutant un prénom (je n'ai pas les lieux dans les noms de médias) ; la tâche de fond modifie bien le lien et le nom du fichier dans le dossier Images ; pas de duplication du fichier.
 
Je viens de refaire le même essai sur mon fichier de démo, effectivement si l'on ferme GT et qu'on le réouvre, seul le fichier renommé avec le lieux persiste.
 

gratuit

Retour
Haut