• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

instalation geneatique 2021 sur 2eme ordiateur

Nouveau membre
bonjour
je viens de telecharger geneatique 2021 sur mon ordi et je voudrais l'installer aussi sur mon 2eme ordinateur
comment faire ?
je vous remercie
cath
 
La même chose mais sur l'autre ordinateur. Vous avez droit à l'installation sur 3 de vos pc.
 
Bonjour,
Je viens d'installer Geneatique sur mon deuxième PC. Un point important que je découvre, le système m'a imposé de choisir le fichier en GW3. Ce n'est pas un problème, cependant je ne vois plus les images liées aux fiches. Que faire ? Merci pour votre réponse.
Cordialement
 
J'ajouteque la taille du fichier GW3 est de 1.85 Mo alors que le GW2 est de 599 Mo
G2021 n'impose pas le format .gw3 et cette différence de taille montre qu'il y a un hic.
Comment avez-vous transféré la généalogie sur le deuxième pc ? Le plus simple est de faire une copie sur clé usb de tout le dossier .gw2
 
G2021 n'impose pas le format .gw3 et cette différence de taille montre qu'il y a un hic.
Comment avez-vous transféré la généalogie sur le deuxième pc ? Le plus simple est de faire une copie sur clé usb de tout le dossier .gw2
le transfert a été fait par clé usb sans aucun problème, j'ai trouvé le moyen de charger le dossier GW2 mais le système me demande de convertir en GW3. J'ai donc essayé, en premier le système fait une copie du QW 2, puis il passe à la conversion. Une fois là tout s'est arrêté depuis une bonne demi-heure. Si je veux arrêter la conversion le système medit que mon dossier ,e sera qu'n lecture seule. Il oblige donc bien désormais à passer en GW3.
 
Je vous assure que j'ouvre sans problème des généalogies .gw2 avec G2021 et qu'elles restent en .gw2
Il y a un problème avec votre transfert et G2021 n'y retrouvant "ses petits" vous propose des actions mais qui ne sont pas les bonnes.
Quelle était votre version de Généatique avant d'installer G2021 ?
 
Je viens dy arriver après avoir effacer le fichier GW3 ainsi que le GW2; J'ai ensuite transférer de nouveau le GW2 et mystère ça marche. Mais si le CDIP a créé un démonstration GW3 il doit bien y avoir une raison. ce serait bien d'avoir une explication. Je crois savoir que le fichier GW3 se crée quand on fait une réparation.
 
Pour passer en .gw3 il y a deux moyens :
- Une extraction de toutes les fiches vers un nouveau fichier.
- Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données.
Toujours faire une sauvegarde avant de lancer ces opérations.
Le format .gw3 ne permet plus d'ouvrir la généalogie avec une version ultérieure de Généatique mais ce format .gw3 semble très stable ; il y a une éternité que je n'ai pas restructuré ma généalogie pourtant assez grosse (120000 p).
 

gratuit

Retour
Haut