• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export gedcom de certains événements

Membre actif
Bonjour,

J'ai modifié les évènements de ma généalogie en utilisant EVEN et type

Je voudrais exporter vers Geneanet certains événements pouvant être rendu publics tels que mes actes notariés sans exporter certains événements qui doivent restés privés.

Comment faire la sélection ?

Merci de votre aide
 
Dans l'onglet "Filtre" de la fonction Export gedcom on peut sélectionner les événement qui seront exportés (ou pas exportés). ans la première fenêtre on peut définir une date (une année) ; les événements plus récent que cette année ne seront pas exportés. On ne peut pas définir un événement comme étant "Confidentiel" ce qui permettrait d'en filtrer certains et pas d'autres ; le filtrage par une condition "Confidentiel" ne peut se faire qu'au niveau des personnes.
Pour filtrer d'avantage, on peut extraire les fiches vers un nouveau fichier en faisant un premier filtrage (le même que pour le gedcom), puis supprimer un par un les événements que l'on ne veut pas transmettre. Ensuite on fait le gedcom. Le filtrage selon les catégories de notes ne peut se faire que dans l'export gedcom.
 
Dernière édition:
Merci de votre réponse, je vais tester afin de regarder si le résultat obtenu correspond à mes attentes.
Bien dommage que l'on ne peut mettre en confidentiel les événements et les notes.

Bonne soirée à vous
 
...Bien dommage que l'on ne peut mettre en confidentiel les événements et les notes.
Pour les Notes, il faut créer une catégorie de note "Confidentielle" pour les notes individuelles , de couple et même d'événement. Ca se fait dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Catégories des notes". Ainsi vous pouvez ne pas exporter les notes confidentielles.
 
Pour les Notes, il faut créer une catégorie de note "Confidentielle" pour les notes individuelles , de couple et même d'événement. Ca se fait dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Catégories des notes". Ainsi vous pouvez ne pas exporter les notes confidentielles.
En octobre 2019 j'ai signalé un problème sur les notes confidentielles de la version 2020.


Le CDIP a reconnu qu'il y avait bien un soucis et je l'a remonté aux développeurs.

Ce problème a-t-il été règlé ?
 
Je viens de faire un essai d'export gedcom suivit d'un import gedcom avec G2020 1.8.0 et mes notes en catégorie "Privée" ne sont pas transmises si je les filtre.
 
Merci de votre réponse, donc je vais utiliser les notes confidentielles avec la version 2021 et les suivantes.
En ce qui concerne vos explications pour l'export partiel des évènements, j'ai testé et le résultat me convient parfaitement.
Encore merci et bonne soirée.
 
Dans la sélection des personnes on peut définir une condition ; ici ce sera "P:Image-signature: Illustration non vide" . Si vous utilisez l'événement "Image" pour les signatures, ce sera "P: Image: illustration non vide".
Cependant, les conditions dans le gedcom sont moins rigoureuses que dans l'extraction de fiches et des conjoints ou des personnes citées peuvent être ajoutées même si elles n'ont pas d'image de leur signature. Si l'on veut être très strict, il vaut mieux faire une extraction de fiches vers un nouveau fichier avec cette condition et faire ensuite le gedcom à partir de ce nouveau fichier. C'est un peu plus lourd mais on contrôle mieux ce qui est fait.

image-sign.png
 

gratuit

Retour
Haut