• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbre généalogique - optimisation de la taille des cases

Avec Généatique 2022, j'utilis le modèle d'arbre : mixte-vert-saumon-grf, je coche la case Optimisation de l'affichage, mais l'affichage n'est pas optimisé à l'écran, merci de votre aide
 
Fichiers joints
  • Screen Shot.JPG
    Screen Shot.JPG
    129.3 KB · Affichages: 7
Qu'attendez-vous de cette optimisation ? Ce qui est optimisé c'est la largeur de l'arbre affiché en faisant en sorte que les cases prennent les places disponibles horizontalement. Mais cette optimisation peut parfois rendre la lecture de l'arbre moins claire ; de plus si on affiche beaucoup de générations, l'optimisation se fait mal ; il ne faut trop dépasser 5 générations affichées.
Pour voir si l'optimisation se fait bien il faut voir l'intégralité de l'arbre affiché, quitte à réduire beaucoup le zoom. C'est souvent les cases les plus en bas de l'arbre qui limitent la possibilité de réduction de la largeur.
 
Remarque: quand on optimise, avec 2022, parfois les 4 parents (2x2) d'un couple sont mis en commun pour les 2 membres du couple, qui ont ainsi 4 parents (communs). Bizarre.
Ca ne le fait pas toujours. J'envoie 1 exemple, le couple Boutaud-Chétifeu. Si je prends Boutaud pour individu de base, 4 parents communs. Si je prends Chétifeu, tout est normal.
 
Fichiers joints
  • Boutaud-Chétifeu.JPG
    Boutaud-Chétifeu.JPG
    113.3 KB · Affichages: 5
Remarque: quand on optimise, avec 2022, parfois les 4 parents (2x2) d'un couple sont mis en commun pour les 2 membres du couple, qui ont ainsi 4 parents (communs). Bizarre.
C'est un défaut de la gestion des modèles d'arbre déjà signalé pour G2021. En fait les parents sont bien séparés, ce sont les lignes horizontales de liaison qui se superposent ; on le voit bien si on déplace les cases.
Je relance le cdip pour ce problème.
 

gratuit

Retour
Haut