• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Chronogramme - utilisation - compléments

Bonjour Toutes & Tous,
Existe-t-il un tuto, ou mode d'emploi du tableau de paramétrage de l'onglet Chronogramme ?
A quoi servent les boutons avec des flêches ?
Comment compléter les rubriques "guerres", "société" , "économie" ?
avec les informations genre = 1ère croisade, peste, invasion des wisigoths, rois et reines, sénatus-consuls de Gaule
Merci de votre aide
bonne journée
Gérard Klein
 
Voilà la capture d'écran. Le champ Afficher (vrai/faux) peut être modifié en sélectionnant la catégorie et en cliquant sur la case à cocher à droite, puis en recliquant sur une catégorie pour mettre à jour l'affichage. Mais ce champ peut aussi être modifié en l'éditant et supprimant la valeur actuelle (False) et en mettant True. Une erreur du programme fait que ces valeurs n'ont pas été traduite de l'anglais.

true-false.png
 
Bonjour,
Alors vraiment merci. J'ai fait de très gros progrès. J'ai même commencé à faire ma frise.
J'ai juste deux petite question: les chiffres ID_catégorie, c'est quoi ?
De même que les chiffres dans la colonne "ordre" ?
Encore merci de votre éclairage
Lucia
 
Il n'y a pas de bouton False mais une case à cocher/décocher à droite. Son action n'est pas immédiate, il faut sélectionner un autre historique pour mettre à jour !
OK, vu et compris pour cette mise en False (Faux) de l'historique concerné.
Je vais tenté de construire un chronogramme.
Merci à toutes celles et ceux qui l'utilisent couramment de nous faire profiter de leurs expériences.
Cordialement
Jean-Jacques
 
Bonjour,
Alors vraiment merci. J'ai fait de très gros progrès. J'ai même commencé à faire ma frise.
J'ai juste deux petite question: les chiffres ID_catégorie, c'est quoi ?
De même que les chiffres dans la colonne "ordre" ?
Encore merci de votre éclairage
Lucia
ID_catégorie ne pas y toucher c'est l'identifiant
Vous pouvez modifier "la colonne ordre" en modifiant le numéro au dessus du nombre 10 vous pouvez avoir le classement d’apparition des différentes liste des chronologies .
Ainsi si vous mettez pour "Les périodes et chefs d'Etat français" 21 à la place de 10 il apparaitra ensuite après Les périodes et chefs d'Etat français dans l'onglet chronogramme
 

gratuit

Retour
Haut