• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche personne ayant le + d'ascendants

Bonjour,
Ce qui me vient à l'esprit et est probablement le plus simple :
Recherche > SOSA
dans le carré orange :
- afficher les XX générations
- cochez le bouton "afficher la XX génération".

Choisissez un XX approximatif et affinez (la petite flèche pour augmenter ou descendre le nombre) pour trouver le numéro le plus élevé.
 
Dernière édition:
Vous pouvez aussi utiliser "Documents/Liste d'ascendance/défaut"
- Dans l'arbre vous sélectionnez la personne dont vous voulez voir l'ascendance.
- Dans le paramétrage de la liste vous mettez un grand nombre de générations (50).
- La personne sélectionnée aura le numéro sosa 1
- Tout en bas de la liste vous aurez la personne ayant le plus grand numéro sosa.
 
Ce n'est pas tout à fait ce que je souhaite cad :
- le logiciel me donne le nom de famille le + répandu dans le dit dossier (+- 10.000 fiches),
- là je voudrais connaître la personne (récente bien entendu) qui a le nombre d'ascendants le + élevé.
 
- Vous pouvez encore faire Recherche/Sosa en mettant un grand nombre de générations (50) pour lister tous les sosa. Ensuite vous sélectionnez la personne qui a le plus grand numéro sosa et vous faites une Recherche/Asc / Desc et vous aurez toutes les descendants de cette personne, dont les personnes les plus contemporaines. A vous de choisir celle qui vous intéresse le plus.
 
D'après votre solution il convient d'attribuer au départ un n°sosa à une personne et le tour est joué, je consent.
Mais cette personne dont le nom de famille est le + répandu, je ne la connais pas !
Alors comment faire ?
Au passage j'ai G2021
 
Ce que je crois comprendre reviendrait à :
1) avoir la liste des personnes les plus récentes, donc les "bouts" de branche descendantes
2) pour chacune de ces personnes, affecter un Sosa n° 1 et chercher le Sosa le plus élevé
3) et finalement parmi tous les Sosa les plus élevés de chacun de ces Sosa n° 1 donner le plus grand
Si c'est bien cela, je ne vois pas comment Généatique pourrait le faire en automatique, et en manuel, si vous avez plusieurs branches indépendantes, cela risque d'être bien long.
 

gratuit

Retour
Haut