• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Listes sélectives simples (avec BMS uniquement)

Membre
Bonjour,
Je n'arrive pas à sortir une liste où il me manque l'acte sans que j'ai autre les BMS mais aussi les professions et images. Comment enlever ces deux dernières données de ma liste ? Merci d'avance de votre aide.
 
OK, je regarde....
Quel critère voulez-vous utiliser pour voir qu'un événement n'a pas d'illustration ? Le valeur du petit champ "Acte" me semble peu fiable, je préfère me baser sur la présence réelle d'une illustration.
 
OK, je regarde....
Quel critère voulez-vous utiliser pour voir qu'un événement n'a pas d'illustration ? Le valeur du petit champ "Acte" me semble peu fiable, je préfère me baser sur la présence réelle d'une illustration.
Je souhaiterais avoir si possible uniquement les naissances (ou baptêmes) mariages et décès. Merci d'avance.
 
Essayez cette liste sélective. Les sosa sont en rouge.
A dézipper et placer le .lsm dans C:\Users\xxxxxxxx\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2021\Mes Modèles
 
Fichiers joints
  • Liste-événements-sans-illustrations.zip
    2.1 KB · Affichages: 7
Essayez cette liste sélective. Les sosa sont en rouge.
A dézipper et placer le .lsm dans C:\Users\xxxxxxxx\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2021\Mes Modèles
Cela ne marche pas. Malgré le "P" que je mets devant mes naissances, mariages et décès lorsque j'ai l'acte, et que je mets l'acte en question dans mes images, il me le ressort comme manquant. Je mets en fait mes actes dans photos. Est ce que cela viendrait de là ? Peut être faudrait-il les mettre dans évènements. Mais jusqu'alors cela fonctionnait bien comme cela....
 
Cela ne marche pas. Malgré le "P" que je mets devant mes naissances, mariages et décès lorsque j'ai l'acte, et que je mets l'acte en question dans mes images, il me le ressort comme manquant. ...
C'est la question que je posais au début de ce sujet : Voulez vous baser le critère sur le champ Acte (acte=P) ou sur la présence d'une illustration dans l'événement ? Je pense que la présence d'une illustration est nécessaire mais on peut a jouter ET "even : Acte = P" comme critère de sélection des événements.
 
C'est la question que je posais au début de ce sujet : Voulez vous baser le critère sur le champ Acte (acte=P) ou sur la présence d'une illustration dans l'événement ? Je pense que la présence d'une illustration est nécessaire mais on peut a jouter ET "even : Acte = P" comme critère de sélection des événements.
Sur mon petit P car les illustrations sont bien présentes mais le logiciel n'a pas l'air de voir que c'est bien un acte correspondant.
 
Dans ce cas il vous suffit d'ajouter une ligne ET "even : Acte = P" dans la condition de sélection de l'événement. Normalement comme illustration d'un événement, on ne met que l'image d'un acte correspondant, c'est pourquoi je ne comprends pas bien pourquoi la présence d'une illustration ne vous suffit pas. Je sais que parfois, avant de trouver l'acte lui-même, je mettais un image de la table décennale, mais c'est rarement le cas.
 
Dans ce cas il vous suffit d'ajouter une ligne ET "even : Acte = P" dans la condition de sélection de l'événement. Normalement comme illustration d'un événement, on ne met que l'image d'un acte correspondant, c'est pourquoi je ne comprends pas bien pourquoi la présence d'une illustration ne vous suffit pas. Je sais que parfois, avant de trouver l'acte lui-même, je mettais un image de la table décennale, mais c'est rarement le cas.
Merci de votre réponse. Je vais essayer de me débrouiller avec tout cela.
 

gratuit

Retour
Haut