• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

NOTICES PARAMETRAGE

Membre actif
Je souhaite créer une notice d’une profession. Par exemple « Tanneur »

Gestion des notices – Profession – Types des mots clés (là pas de soucis) – Notices textes : comment faire pour ajouter une autre catégorie que celles indiquées (avancement des recherches, Etymologie, etc… voir photo)

Ainsi qu’une catégorie d’images.

Merci d’avance.
 
Fichiers joints
  • 2022-03-25_134307.png
    2022-03-25_134307.png
    14 KB · Affichages: 23
  • 2022-03-25_134455.png
    2022-03-25_134455.png
    11.6 KB · Affichages: 22
TOURFL j'avais bien compris que cela donnait des catégories propres, mais cela reste toujours "Géographie" alors qu'au delà de 5 notices, il faut donnait un autre nom pour un autre nom.
Petitlagreleche c'est ce que personnellement je fais, avec Word, j'insert même des images.
Insertion --> image --> format (je choisi un cadre) -->mise en page --> Habillage du texte --> Rapproché = de cette façon, le texte vient entouré mon image. Copier/Coller (après avoir sauvegardé mon texte.
Il faut que je retravaille ensuite dans le traitement de texte de Généatique, en jouant sur les retraits et espacements.
 
Une autre anomalie des Notices, c'est dans l'onglet Notice, si pour une meilleure visualisation (écran 27"), on joue sur la largeur de l'affichage du document, en la réduisant.
Lorsque l'on quitte Génétique, et que l'on rouvre la généalogie, le document s'affiche de nouveau sur toute la largeur disponible de l'écran. Donc les mises en page.......... c'est du rêve !
 
TOURFL j'avais bien compris que cela donnait des catégories propres, mais cela reste toujours "Géographie" alors qu'au delà de 5 notices, il faut donnait un autre nom pour un autre nom.
Je précise, pour ne pas rester dans l'incompréhension :
Pour une notice donnée, nous ne pouvons lui associer que 5 catégories.
Vous leur donnez le nom que vous souhaitez.
Si vous adressez Géo-1 à Géo-5 pour 1 notice = c'est complet en nombre de catégories possibles...mais une évolution est certainement facilement envisageable.
Par contre vous pouvez en créer autant que vous voulez...Géo-6 ; Géo-7....Géo-30....elles seront toutes adressables via le menu déroulant....mais seulement 5 d'entre elles seront possible pour une notice donnée.
Right ?
 
TOURFL je ne sais pas si c'est à moi que vous vous adressez, mais heu… comment vous dire, aller juste pour vous rassurer, je dirais que vous avez déjà précisé tout cela dans la première page du message (me semble-t-il) puis dans la..., et je suis certain que tout le monde à bien compris, .... même moi, si si !
Mais merci néanmoins.
Et donc ce que vous répétez pour la Xeme fois, je ne pense pas que ce soit le problème de fond. D'autant plus que là, ce n'est pas un bug, mais juste une limitation contournable, avec n'importe quel traitement de texte.
Les Notices c'est depuis combien d'années que ça existe dans Généatique ?
Une idée géniale en fait !
C'est plutôt qu'au lieu d'inventer l'eau tiède à chaque nouvelle version, sur des "nouveautés", il serait peut-être intelligent que le CDIP se donne la peine de faire fonctionner les grandes bases de l'existant.
Un jour j'ai fait un rêve, juste un logiciel qui fonctionne normalement, avec une ergonomie correcte, dans l'intérêt de tous les utilisateurs... et du CDIP!
 
TOURFL je ne sais pas si c'est à moi que vous vous adressez, mais heu… comment vous dire, aller juste pour vous rassurer, je dirais que vous avez déjà précisé tout cela dans la première page du message (me semble-t-il) puis dans la..., et je suis certain que tout le monde à bien compris, .... même moi, si si !
Mais merci néanmoins.
Bonjour Petilagreleche,
Je répondais à Michel 4528 comme le montre mon post précédent. (Michel a dit...)
Vous saviez ? J'en suis fort aise. Eh bien ! pratiquez maintenant;).
Amitiés
Jean-Jacques
 
Le problème des "Notices"
Je rencontre les mêmes problèmes comme décrits dans vos messages successifs. A savoir quand je crée une nouvelle notice tout se déroule normalement. J'ouvre une nouvelle session de GT 2022 le lendemain et ma nouvelle notice n'existe apparemment plus !? J'ai contrôlé sa présence confirmée dans son fichier *.inp et *.gnp.
Autre fonctionnement bizarre dans "Gestion des Notices" : dans "visualisation des notices" mes anciennes notices sont listées. Normalement en pointant sur une notice de la liste, celle-ci apparait à droite dans "description" Oui mais une fois seulement ! Si je pointe sur autre notice de la liste rien ne se produit. Pas de notice dans "description". Si je ferme la "Visualisation des notices" et que je réouvre cette page, impossible de voir une notice malgré la liste visible à gauche. Et aléatoirement selon de nouvelles sessions les jours suivants, mais toujours avec les mêmes défauts de fonctionnement.
Je suis vraiment déçu de ne pouvoir utiliser "Notices". CDIP doit absolument régler ce problème en priorité.
Merci à tous pour vos remarques qui m'ont éclairé et feront que CDIP réagira vite car bug inexistant dans les versions précédentes de Généatique. Tout au moins en grande partie.
Locmeren
 
Pour être sur de récupérer vos notices, lorsque vous en avez créé une ou plusieurs, dans un premier temps créer un fichier : dans "ce PC --> Généatique --> Mes Documents --> Export Notices:
- faites "Exporter" cela va vous créer un fichier ""ExportNotices-2022-05-15 (date de la création) (Vous pouvez même indiquer l'heure à laquelle vous le créé).
Si le lendemain ou plus tard, une ou des notices ont disparus, vous faites importer et vous les retrouver intégralement.
Ce n'est effectivement pas une procédure normale, mais le CDIP doit travailler dessus "en principe", car il ont pu recréer ce disfonctionnement.
 
Locmeren vous pouvez utilisez vos notices.
Dire qu'elles sont parfaites : NON
Mais si vous voulez les imprimer ou les enregistrer en PDF, il vous est possible de les arranger à votre goût.
 
Bonsoir,
Je me suis surement mal exprimé.
Bien sur Généatique n'exporte que les notices que l'on voit dans le dossier "Gestion des Notices"
Je ne sais pas combien vous avez de notices mais il vous faut recréer les notices qui ont disparu (pas entièrement d'ailleurs).
Vous allez dans le répertoire "Documents --> Généatique --> Mes Généalogies --> vous choisissez la généalogie où se trouvent les nostices qui ont du disparaitre --> Notices et là vous devez retrouver des fichiers .jpg ou .png et des dossiers .rtf.
Ouvrez tous ces fichiers .rtf, laisser ceux qui sont déja répertoriés dans Généatique.
Pour les autres : Vous les déplacez dans un dossier qui va vous servir pour recréer vos notices.

Généatique --> Documents -->Gestion des notices --> Ajouter : à ce moment là vous recréez la notice que vous souhaitez en ouvrant dans votre traitement de texte le fichier .rtf (comme cela vous n'aurez pas à le réécrire) copier/coller dans le rubrique adéquat avec mes images qui vont bien.

MAIS SURTOUT AVANT DE REFERMER GENEATIQUE, c'est à ce moment là qu'il vous faut faire une exportation et en principe cela exportera l'ensemble des notices que vous aurez recréées.

Et si demain celles que vous venez de créer ont disparu, il faudra simplement importer le fichier que vous aurez créé aujourd'hui.

Je convient que cela n'est peut-être pas trés clair, mais c'est une solution.
 
Aujourd'hui j'ai créé environ 150 notices.
Dès que j'en ai créé une j'exporte.
Le plus difficile dans tout cela c'est de savoir lesquelles qui peuvent avoir disparu.
 

gratuit

Retour
Haut