• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pour : une enquête de satisfaction sur Geneatique

Membre actif
BétaTesteur Généatique
Bonjour,
Une bouteille à la mer,

Au regard des critiques sur les dernières versions de Geneatique, il me semblerait utile que le CDIP diligente une enquête de satisfaction par mailing via Internet.
Je pense que cela serait instructif pour tous. Par exemple :
Nous aimerions connaître votre avis au sujet de votre expérience sur Geneatique :
- Depuis combien de temps utilisez vous par mois (tous les jours, u moins une fois par mois, etc...) ?
- Sur une échelle de 0 à 10, à combien évaluez vous la rapidité / performance d’exécution, ?
- Sur une échelle de 0 à 10, à combien évaluez vous l'ergonomie ?
- Sur une échelle de 0 à 10, à combien évaluez vous la fiabilité du logiciel ?
- Sur une échelle de 0 à 10, à combien évaluez vous l'interopérabilité (échanges Gedcom) ?
- Etc...
Mais ce n'est qu'une suggestion.

Cordialement
Thierry
 
Bonjour,
C'est une bonne bouteille (bonne idée), mais je suis toujours prudent avec les enquêtes de satisfaction, car :
1) on ne sait pas toujours combien de personnes ont répondu par rapport au nombre d'utilisateurs
2) les personnes mécontentes répondent souvent plus que les personnes satisfaites
3) il faudrait préciser les versions de Généatique évaluées, car G2021 a été plutôt catastrophique, alors que G2022 est bien meilleur.
4) au fil des messages, on voit que les attentes des utilisateurs sont assez différentes, certaines sortant du cadre strict de la généalogie, mais je trouve intéressante cette profusion de compléments à la généalogie. Le risque c'est bien sûr "l'usine à gaz" décriée par certains, mais dans un logiciel on n'est pas obligé d'utiliser toutes les fonctions et si l'ergonomie des menus est bien faite, il n'y a pas d'impression "d'usine à gaz".
 
Bonjour,
Une bouteille à la mer,

Au regard des critiques sur les dernières versions de Geneatique, il me semblerait utile que le CDIP diligente une enquête de satisfaction par mailing via Internet.
Je pense que cela serait instructif pour tous. Par exemple :

Mais ce n'est qu'une suggestion.

Cordialement
Thierry
Bonjour
L'idée me parait très intéressante et compte tenu de certains critères objectifs tranche d'âge de l'utilisateur, ancienneté d'utilisation du logiciel on pourrait connaitre l'appréciation du logiciel. Je pense que la fidélité de certains depuis plus de vingt ans au CDIP amendera vraisemblablement le mécontentement ambiant.
Pour ma part j'ai suivi chaque nouvelle mise à jour depuis 1997 à 2021, dommage que certains soucis par exemple dans le nommage automatique soient réglés sur 2022 et pas 2021. En terme de maintance on est à version - 1.

Cordialement
 
Ce genre d'enquêtes n'est souvent qu'un défouloir qui met l'accent sur les points négatifs.
De plus ça n'apprendrait rien ; on sait très bien quels sont les points forts et les points faibles de Généatique.
 
Bonjour,

Pour mettre de l'eau au moulin de cette idée, j'ai contacté le CDIP, en début de semaine, par courriel de façon que ma version 2021 ne soit plus bloquée : j'attends toujours une réponse !
 
Ce genre d'enquêtes n'est souvent qu'un défouloir qui met l'accent sur les points négatifs.
De plus ça n'apprendrait rien ; on sait très bien quels sont les points forts et les points faibles de Généatique.
Bonjour Pascal,
Toutes les entreprises font des enquêtes de satisfaction, cela évite de se "regarder le nombril" en pensant savoir. Cela permet a certaines de faire évoluer leur stratégie et de redresser le cap avant qu'il ne soit trop tard

Thierry
 
Bonjour Pascal,
Toutes les entreprises font des enquêtes de satisfaction, cela évite de se "regarder le nombril" en pensant savoir. ...
Le cdip a ce forum à sa disposition pour connaitre le ressenti des utilisateurs. Ils sont tout à fait conscients des problèmes et crois moi, lors des réunions des B-testeurs avec le cdip on leurs rappelle où sont les points faibles de ce logiciel.
 
Personnellement j'ai eu plusieurs fois le CDIP pour divers problèmes et à chaque fois, ils ont été réactifs quant aux réponses.
Par contre le logiciel, fait ou ne fait pas ce que l'on souhaiterait.
Cette semaine, justement, suite à une enquête de satisfaction pour un problème que j'avais posé, j'en ai profité de dire mon ressentiment.
Philippe LEREBOURG m'a dit être conscient et faire remonter les infos. Son frère, me l'avait dit également il y a quelques temps.
Mais c'est vrai que nous n'avons pas les mêmes désirs, les mêmes soucis ni les mêmes non fonctionnement du logiciel. Ce n'est surement pas facile de contenter tout le monde au même moment, surtout que je pense que nous sommes tous pareils, nous aimerions "qu'aussitôt dit, aussitôt fait"
 
Bonjour,

Pour mettre de l'eau au moulin de cette idée, j'ai contacté le CDIP, en début de semaine, par courriel de façon que ma version 2021 ne soit plus bloquée : j'attends toujours une réponse !
Bonjour
Si vous avez une réponse positive je serais curieuse de le savoir ! Une fois achetée la nouvelle version, la précédente est BLOQUEE. Il parait que l'on en a plus besoin.. Pas beau ça !
 
Ne confondez pas tout.
Lorsque je dis que j'ai contacté le CDIP, c'est qu'à chaque fois, j'ai eu un réponse, relativement rapide. Cette réponse était négative ou positive sur ce que je demandais. Pour certaines nous avons trouvé une solution pour d'autres, il s'agit soit de bugs soit d'améliorations à apporter.
Pour ce qui est de la nouvelle version et de l'ancienne, regardez ce qu'il se dit sur le forum.
 
... Une fois achetée la nouvelle version, la précédente est BLOQUEE. Il parait que l'on en a plus besoin.. Pas beau ça !
La raison de ce blocage c'est que des utilisateurs ayant acheté la nouvelle version, donnaient ou revendaient l'ancienne à d'autres personnes.
 
Ce n'est pas qu'au CDIP que cela se passe comme cela.
Je n'ai pas que la généalogique comme passion.
Je fais beaucoup de montages vidéo.
C'est exactement la même chose avec le logiciel de montage vidéo. La seule différence c'est que chaque version est différente que vous pouvez utiliser séparément, mais vous ne pouvez vous servir que sur un PC et avec la même adresse mail.
J'ai également d'autres logiciels pour lesquels la mise à jour écrase celle existante.
Pourquoi vouloir se servir d'une version plus ancienne, alors que la nouvelle "est sensée" être plus performante ?
 
Bonjour
Si vous avez une réponse positive je serais curieuse de le savoir ! Une fois achetée la nouvelle version, la précédente est BLOQUEE. Il parait que l'on en a plus besoin.. Pas beau ça !
Voici la réponse que je reçois du CDIP :

Bonjour monsieur,

Nous vous remercions pour votre message.

Vous avez bénéficié d'un tarif préférenciel de mise à jour pour acquérir Généatique 2022. Par conséquent, votre ancienne version a été mise à jour et ne peut plus être à nouveau activée.



Pour nous recontacter, merci de répondre à ce mail

Restant à votre disposition.

Cordialement

xxx

Voici ce que je viens de répondre :

Bonjour,
Ce que je veux c'est que mon ancienne version (G2021) ne soit plus bloquée comme à présent
Avec les problèmes de la G2022 je suis content d'avoir la G2021 en secours
Puisque la version 3.2 de G2022 ne peut pas permettre la sauvegarde sur clé USB, G2021 m'a permis d'effectuer le travail
Salutations
 
Dernière édition par un modérateur:
Nouvelle version 3.3.0.0, pas annoncée. Intéressant !
Reste a savoir ce que ça apporte de nouveau (correction de la sauvegarde sur usb ?) a tester
La version 3.3 est en test chez les béta-testeurs depuis un jour ou deux, ; elle n'était pas encore rendue publique. Elle a été proposée par e-mail à une personne pour la dépanner mais elle n'est pas encore officielle. Elle le sera sans doute très prochainement. Elle corrige la "synchro sur clé USB".
 
La version 3.3 est en test chez les béta-testeurs depuis un jour ou deux, ; elle n'était pas encore rendue publique. Elle a été proposée par e-mail à une personne pour la dépanner mais elle n'est pas encore officielle.
Bonjour Pascal,
Pas très cohérent tout cela. Le mail ne dit rien de spécial donc :
- soit la version est testée et doit être mise à disposition de tous les utilisateurs
- soit la version n'est pas encore testée (non régression en cours, etc...) et dans ce cas l'utilisateur devrait être avertit clairement qu'on lui propose une version en beta. (un utilisateur avertit l'aura peut être deviné)

Cela mériterait plus de transparence pour une fonction "synchro USB" majeure.

Cordialement
Thierry
 
...
- soit la version est testée et doit être mise à disposition de tous les utilisateurs
- soit la version n'est pas encore testée (non régression en cours, etc...) et dans ce cas l'utilisateur devrait être avertit clairement qu'on lui propose une version en beta. ...
En effet, j'ai été un peu étonné de cet e-mails mais cette version 3.3 a ciblé uniquement la correction de la synchro sur clé USB et rien d'autre, alors le risque était faible d'avoir une régression sur d'autres fonctions. De plus, ce ne sont pas les béta-testeurs qui donnent le feu vert donc le cdip rend public la mise à jour quand il veut et à qui il veut. Là, ils ont voulu dépanner un utilisateur.
 

gratuit

Retour
Haut