• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Doublon version 3.3.0

Bonjour, j'ai deux fiches identiques. J'ai essayé de les fusionner mais impossible.
Cela est survenu dans la fenêtre des critères, recherche par noms. Dans les résultats, j'avais deux fiches identiques et j'ai essayé de fusionner avec les icônes de fusion de et Fusion avec au bas de l'écran.
Guy D.
 
Dans certains cas le doublon des lignes est normal, dans d'autres cas il faut faire une restructuration (type 2) pour calmer ces doublons de lignes. Il faudrait nous montrer ces lignes doublées.
 
hier j'avais aussi deux personnes apparaissant chacune deux fois (meme etat civil, meme date de création etc...). J'ai sauvegardé la généalogie puis j'ai utilisé l'outil réparer, restructurer niveau 1 puis 2. J'avais toujours les memes doubles. J'ai eu l'idée de fermer Geneatique et en la réouvrant, je n'avais plus les doublons.
 
Bonjour, actuellement je me trouve dans la situation de "Vannier" sous Généatique 2021, cad 2 fiches (absolument identique) pour une même personne. Ceci pour tous les enfants d'un couple. J'ai appliqué la procédure de "Vannier". Mais les doublons persistent. La procédure "fusion" affiche "la fusion est mauvais" Merci pour votre aide.
 
Une copie d'écran qui montre ces doublon permettrait de mieux comprendre. Dans certaines situations, on voit dans l'arbre 2 fiches identiques qui ne sont pas nécessairement des doublons, donc dans ce cas la fusion est impossible puisque c'est la même fiche.
 
Dans la majorité des cas il s'agit d'une situation d'implexe ; normalement si la "gestion des implexes" est activée dans le modèle d'arbre, une ligne colorée devrait montrer que ces deux cases sont la même personne.
Dans d'autres cas d'unions multiples avec dates pas ou mal renseignées, il peut y avoir duplication d'un conjoint. Une option du modèle d'arbre (Regrouper les enfants par conjoint) permet d'éviter cette représentation difficile à interpréter.
Et comme le dit AL1493, on voudrait voir ...
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut