• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Anomalie fermeture G2022 et PC

Bonjour

J'ai depuis, la mise à jour de G2022 une anomalie qui se présente soit à la fermeture sans sauvegarder de Geneatique . oi Mais également à la fermeture de mon PC, même si je n'avais pas uvert Geneatique au cours de la session !
La solution, je vais dans Geneatique, j'ouvre mon dossier généalogie, je sauvegarde et je peux quitter !
Pas agréable.
J'ai deux autre anomalies, mais je vais ouvrir 2 autres fils.
 
Fichiers joints
  • anomalie fermeture.jpg
    anomalie fermeture.jpg
    41.3 KB · Affichages: 10
Ce problème a été identifié depuis plusieurs jours et remonté au cdip. La solution pour le moment est de désactiver le démarrage du programme des Notification à l'ouverture de Windows. Pour cela clic-droit sur l'icône montrée ci-dessous, puis Paramètres et décocher "Lancer au démarrage de Windows". Dans ces paramétrage il y a aussi un bouton "Mettre à jour" qui permet de mettre à jour en version 5.4 (ce que je viens de faire. J'ai constaté le problème avec la version 5.3 et je ne sais pas encore si la 5.4 règle le problème.
EDIT : Bon, visiblement la version 5.4 de cet utilitaire des notification ne résout pas le problème donc vous le stoppez et supprimez le lancement au démarrage de Windows. On verra à le rétablir quand le problème aura disparu. Cependant, il suffit de cliquer sur OK pour que l'arrêt de Windows se poursuive, ce n'est donc pas un problème majeur.
 
Dernière édition:
Bonjour

J'ai depuis, la mise à jour de G2022 une anomalie qui se présente soit à la fermeture sans sauvegarder de Geneatique . Mais également à la fermeture de mon PC, même si je n'avais pas uvert Geneatique au cours de la session !
La solution, je vais dans Geneatique, j'ouvre mon dossier généalogie, je sauvegarde et je peux quitter !
Pas agréable.
J'ai deux autre anomalies, mais je vais ouvrir 2 autres fils.

Ce problème a été identifié depuis plusieurs jours et remonté au cdip. La solution pour le moment est de désactiver le démarrage du programme des Notification à l'ouverture de Windows. Pour cela clic-droit sur l'icône montrée ci-dessous, puis Paramètres et décocher "Lancer au démarrage de Windows". Dans ces paramétrage il y a aussi un bouton "Mettre à jour" qui permet de mettre à jour en version 5.4 (ce que je viens de faire. J'ai constaté le problème avec la version 5.3 et je ne sais pas encore si la 5.4 règle le problème.
EDIT : Bon, visiblement la version 5.4 de cet utilitaire des notification ne résout pas le problème donc vous le stoppez et supprimez le lancement au démarrage de Windows. On verra à le rétablir quand le problème aura disparu. Cependant, il suffit de cliquer sur OK pour que l'arrêt de Windows se poursuive, ce n'est donc pas un problème majeur.
Bon.. si c'est identifié.. cela sera corrigé. Merci à vous.
 
J'ajoute que cette fonction de Notification ne fait pas partie de Généatique mais est un petit programme indépendant qui s'est installé avec la mise à jour 3.2 (C:\Program Files (x86)\Notifications de Généatique). Il a son icône sur le bureau mais c'est sur l'icône de la barre de tâche que l'on peut modifier ses paramètres ou l'arrêter.
 
A l'instar d'un soucis décrit dans ce sujet : Dispersion de fichiers , encore une ineptie logicielle de Généatique .

En effet, pourquoi installer cette partie "notifications" dans un répertoire indépendant de Généatique ?
Pire, ayant installé généatique sur "D", cette partie notification a été installée sur "C:\Programmes" et ce sans que l'on me demande quoi que ce soit ! Ce n'est pas acceptable !

Moralité, je l'ai désinstallé, aucun intérêt !
 
+1
encore un développement inutile...
Ne pas oublier que le cdip est une entreprise commerciale et ces notifications sont en quelque sorte une vitrine pour eux. Ce qu'on peut leur reprocher c'est que l'utilisateur n'a pas explicitement le choix d'installer ou ne pas installer cet utilitaire.
 
Ne pas oublier que le cdip est une entreprise commerciale et ces notifications sont en quelque sorte une vitrine pour eux
Bonjour Pascal,
C'est sûr. Mais je pense qu'ils ne prennent pas le bon chemin :
- Geneatique est le logiciel le plus cher du marché
- C'est celui qui est le plus en retard sur les échanges gedcom (UTF-8, modèle de donnée, ...)
- C'est celui où l'on trouve sur les forums le plus de plantages / corruptions de base de donnée (même si ça c'est amélioré récemment) Même si les autres logiciels n'en sont pas exempts.

Cela fait plusieurs versions que l'on est dans des développements de type "cosmétique". Je me prépare à migrer mon utilisation principale sur HEREDIS (j'ai déjà ma base sur la plupart des logiciels mais je travaille principalement sur Geneatique). Je prendrais la décision l'année prochaine si cela continue comme ça et que le CDIP continue à prendre les utilisateurs pour des beta testeurs. (après 20 ans de fidélité...)

Le modèle de donnée utilisé par Geneatique est de plus en plus obsolète et fermé. (même si, pour moi, il reste en tête sur l'ergonomie et l'impression d'arbres )

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:
Ce problème a été identifié depuis plusieurs jours et remonté au cdip. La solution pour le moment est de désactiver le démarrage du programme des Notification à l'ouverture de Windows. Pour cela clic-droit sur l'icône montrée ci-dessous, puis Paramètres et décocher "Lancer au démarrage de Windows". Dans ces paramétrage il y a aussi un bouton "Mettre à jour" qui permet de mettre à jour en version 5.4 (ce que je viens de faire. J'ai constaté le problème avec la version 5.3 et je ne sais pas encore si la 5.4 règle le problème.
EDIT : Bon, visiblement la version 5.4 de cet utilitaire des notification ne résout pas le problème donc vous le stoppez et supprimez le lancement au démarrage de Windows. On verra à le rétablir quand le problème aura disparu. Cependant, il suffit de cliquer sur OK pour que l'arrêt de Windows se poursuive, ce n'est donc pas un problème majeur.
Merci de votre retour, mais déjà que lors de Généatique 2020, toutes mes photos avaient été embrouillées dans ma généalogie, c'est avec appréhension que je suis passé à Généatique 2022 et ca bidouille encore... Franchement désagréable et je suis à deux doigts de lacher ce logiciel pour aller ailleurs ! Et pourtant j'ai ce logiciel depuis 1998, mais j'ai beau leur dire que leurs erreurs deviennent parfaitement désagréable, d'autant plus que les correctifs sont apportés plus de huit mois après la sortie de la dernière version, ce qui fut le cas pour 2020... Bref, ras le bol !
 
lors de Généatique 2020, toutes mes photos avaient été embrouillées dans ma généalogie, c'est avec appréhension que je suis passé à Généatique 2022 et ca bidouille encore...
Je n'ai jamais eu de problèmes de photos embrouillées avec Généatique depuis 2000 et pas beaucoup de problème de base de données (sauf quand j'ai fait des erreurs dans les saisies ou fusions), mais je fais très souvent des sauvegardes et des restructurations.
 
Bonjour

J'ai depuis, la mise à jour de G2022 une anomalie qui se présente soit à la fermeture sans sauvegarder de Geneatique . oi Mais également à la fermeture de mon PC, même si je n'avais pas uvert Geneatique au cours de la session !
La solution, je vais dans Geneatique, j'ouvre mon dossier généalogie, je sauvegarde et je peux quitter !
Pas agréable.
J'ai deux autre anomalies, mais je vais ouvrir 2 autres fils.
Bonjour,
J'ai le même problème (pas très grave). Par contre, le bouton "emporter vos généalogies" ne fonctionne plus depuis la mise à jour. Un peu gênant quand on se déplace chez un autre généalogiste. Que dois-je faire ?Bonne journée.
 
Ce problème de message d'erreur à la fermeture de Windows a été remonté au cdip.
Pour la synchro sur clé USB, la version 3.3 résout le problème.
Cette version 3.3 n'est pas encore officielle mais a été donnée dans le message suivant :
Je l'utilise depuis pas mal de jours et elle ne semble pas poser de problème.
 
Dernière édition:
Personnellement je n'ai pas eu de problèmes de photos embrouillées.
Je suis sous Généatique depuis 1996. La dernière version qui fonctionnait bien était celle de 2014. Je suis passé sous Généatique 2022 et l'intégralité de mes photos a suivi.
 

gratuit

Retour
Haut