• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Lieux

Membre
Bonjour,
Malgré le réglage en statut "administrateur" de la spécification des lieux dans la table (en l'occurrence je souhaite avoir le CP et non le code INSEE), ce réglage ne tient pas et se remet sur le code INSEE à l'ouverture "normale" de généatique. Il en est de même des réglages des largeurs de colonnes dans la recherche par évènement.
Y a t'il un autre moyen d'assurer la pérennité de ces réglages ?
Merci
Cordialement
 
Quoique je fasse je n'arrivais pas à changer ce code insee-->cp ; même en mode administrateur.
J'étais sur le point d'abandonner quand j'ai essayé le chose suivante et ça à marché, mais je ne sais pas du tout si c'est reproductible :
- Ouverture de Généatique normalement (pas en mode admin. )
- Ouverture d'une généalogie puis Volet des lieux et Pays et sélection de France
- Je coche CP mais ne clique pas sur Valider mais sur Fermer
- Je quitte G2022 par le menu "Fichier/Quiiter"
- A l'ouverture de G2022 le CP était mémorisé !
Dites moi si ça marche chez vous.
EDIT: Le code CP n'est en effet pas conseillé pour la généalogie, mais ça c'est une autre question...
 
Cette méthode ne fonctionne pas chez moi, ce problème est effectivement bien gênant.
Ca ne m'étonne pas trop ! Il faut dire qu'avant cette manip, j'avais fait d'autre choses, en particulier j'avais modifié le fichier Fr.ini dans C:\ProgramData\Généatique2022\TableVille et aussi, j'avais modifié les attributs de sécurité dans Propriétés du dossier TableVille, comme ci-dessous :

sécurité.png

Le fichier Fr.ini prend les valeur suivantes quand on est en CP (au lieu de B_INSEE)

code-cp.png
 
J'ai essayé vos modifications de sécurité, mais rien à faire....
Je pense que, pour améliorer la sécurité, Windows depuis quelques versions met ce répertoire C:\ProgramData\ et tous ses sous-répertoires en lecture seule.
Pour le répertoire TableVille, j'ai un autre groupe utilisateur qui est CREATION PROPRIETAIRE et celui-là refuse que l'on modifie ses paramètres.
 
Mais ce qui est étonnant c'est que j'ai modifié "à la main" ce fichier Fr.ini en mettant _CP et ça a bien été enregistré mais Généatique n'en tenait pas compte malgré un redémarrage ; on dirait qu'il y a un autre dossier intermédiaire en cause.
Ce qui est sûr c'est que le cdip doit revoir son paramétrage.
Je rêve d'un fichier contenu dans la généalogie elle-même et qui contiendrait tous les paramétrages et le modèles utilisés (Mode 1, 2, 3). Il suffirait d'échanger ce fichier pour échanger tout son environnement Généatique ! Pratique aussi pour les changement de versions.
 
Mais ce qui est étonnant c'est que j'ai modifié "à la main" ce fichier Fr.ini en mettant _CP et ça a bien été enregistré mais Généatique n'en tenait pas compte malgré un redémarrage ; on dirait qu'il y a un autre dossier intermédiaire en cause.
Ce qui est sûr c'est que le cdip doit revoir son paramétrage.
Je rêve d'un fichier contenu dans la généalogie elle-même et qui contiendrait tous les paramétrages et le modèles utilisés (Mode 1, 2, 3). Il suffirait d'échanger ce fichier pour échanger tout son environnement Généatique ! Pratique aussi pour les changement de versions.
Bonjour,
Je constate beaucoup d'instabilité dans G2022.
Sans avoir modifié quoique ce soit dans les lieux ou dans les Tag, en ouvrant ma généalogie ce matin, je m'aperçois que tous les lieux-dits se sont retrouvés derriere le Pays ( ex : Lyon-IIème ; 69382 ; France ; Rue des Célestins) alors que j'utilise la même structure depuis 3 ans (ville ; code ; region ; pays - et case lieux-dit).
J'ai au moins 400 villes à revoir.
Je ne pense pas, d'après les conversations précédentes, qu'il y ait un lien avec Windows
 
... je m'aperçois que tous les lieux-dits se sont retrouvés derriere le Pays ( ex : Lyon-IIème ; 69382 ; France ; Rue des Célestins) alors que j'utilise la même structure depuis 3 ans (ville ; code ; region ; pays - et case lieux-dit).
...
Où voyez-vous ça ? ! Dans les cases de l'arbre ou dans l'onglet Essentiel ?
 
Bonjour
@predigny
Je suis passé recemment à Geneatique 2022 et j'étais confronté au problème des lieux
J'ai recherché dans le forum pour voir si ce sujet avait été abordé et je viens de tomber sur votre réponse
Je viens de faire la modif du fichier .ini à la main Moi je préfères avoir les départements, j'ai indiqué ZONE2=B_DEP et cela fonctionne
Merci à vous
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut