• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

dedoubler ma genealogie

Nouveau membre
bonjour, j'ai commence ma généalogie en partant de mes enfants, mais plus j'avance plus c'est complique car nous avons beaucoup de patronymes identiques; est il possible de faire une généalogie au nom de mon mari et une autre a mon nom sans avoir besoin de tout réécrire...? Merci
 
Bien sûr, on peut mais généralement ce n'est pas ce qui est conseillé, sauf si le Généatique que vous possédez, est limité en nombre de personnes possibles.
Il y a plusieurs méthodes mais la plus simple est la suivante :
- Faire une sauvegarde de la généalogie.
- Couper le lien entre votre conjoint et ses 2 parents.
- Sélectionner la fiche d'un des deux parents de votre conjoint
- Utilitaires/Fiches/Extraction, copie,... de fiches"
- Dans la première fenêtre sélectionnez Lien de parenté
- mettez un grand nombre de degrés civils (50)
- Type de parcours : choisissez "ayant un lien de parenté quelconque"
- et pas de limitation d'exportation
- Cliquez sur Suivant
- Cochez "Supprimer les fiches .... " et cochez "Copier les fiches sélectionnées dans fichier"
- Cliquez sur Sélection ou création d'un dossier
- Dans la fenêtre qui apparait, donnez un nom à ce que sera la généalogie de votre conjoint puis "Créer"
- Cliquez sur Suivant
- Cochez toutes les cases, puis "Réaliser le traitement"
Le logiciel sous donnera une estimation du nombre de personnes qui seront dans la nouvelle généalogie ; ce nombre doit être plus petit que la généalogie complète d'origine (~la moitié) ; si c'est la cas lancez l'extraction.
Dans la généalogie de votre conjoint, il faudra ajouter ce conjoint et sans doute vous-même.
 
Bien sûr, on peut mais généralement ce n'est pas ce qui est conseillé, sauf si le Généatique que vous possédez, est limité en nombre de personnes possibles.
Il y a plusieurs méthodes mais la plus simple est la suivante :
- Faire une sauvegarde de la généalogie.
- Couper le lien entre votre conjoint et ses 2 parents.
- Sélectionner la fiche d'un des deux parents de votre conjoint
- Utilitaires/Fiches/Extraction, copie,... de fiches"
- Dans la première fenêtre sélectionnez Lien de parenté
- mettez un grand nombre de degrés civils (50)
- Type de parcours : choisissez "ayant un lien de parenté quelconque"
- et pas de limitation d'exportation
- Cliquez sur Suivant
- Cochez "Supprimer les fiches .... " et cochez "Copier les fiches sélectionnées dans fichier"
- Cliquez sur Sélection ou création d'un dossier
- Dans la fenêtre qui apparait, donnez un nom à ce que sera la généalogie de votre conjoint puis "Créer"
- Cliquez sur Suivant
- Cochez toutes les cases, puis "Réaliser le traitement"
Le logiciel sous donnera une estimation du nombre de personnes qui seront dans la nouvelle généalogie ; ce nombre doit être plus petit que la généalogie complète d'origine (~la moitié) ; si c'est la cas lancez l'extraction.
Dans la généalogie de votre conjoint, il faudra ajouter ce conjoint et sans doute vous-même.
je vous remercie beaucoup. je vais faire ca a tête reposée.
 
Pourquoi vouloir faire deux généalogies, alors que vous indiquez que vous partez de vos enfants.
Pour concevoir vos enfants, il a bien fallu "un père" et "une mère". Si vous séparez la généalogie du père et de la mère, vous tronquez une partie de leurs ascendants à vos enfants.
Vous avez des patronymes identiques et de ce fait vous avez peut-être l'un et l'autre des ascendants communs donc des implexes que Généatique sait très bien gérer.
C'est là que cela devient très intéressant.
 

gratuit

Retour
Haut