• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Ajout de photos et documents divers (autres que les actes d'Etat Civil)

Membre
Bonjour à tous.

Je souhaite ajouter à certaines fiches des photos et documents divers (autres que les copies d'actes "liés" aux évènements de Naissance, baptême mariage ou décès). Comment faut-il procéder ? Est-il possible de créer et "lier" des "dossiers (par exemple lorsqu'il s'agit d'un acte notarié comportant plusieurs pages ou documents) ? Merci d'avance pour votre aide.
 
Une image est toujours liée à un événement, même les "portraits/Photos" qui sont par défaut liés à l'événement Image. On peut éventuellement utiliser cet événement Image pour mettre autre chose que des portraits ou signatures.
Pour vos photos de contrat de mariage, il faut les mettre en illustration d'un événement Contrat de mariage ou éventuellement d'un événement Union.
Si vous avez de images qui ne relève d'aucun événement standard, il vous faut créer un événement ; par exemple un événement "Loisir" vous permettra de mettre les images de la pêche à l'espadon de votre grand-oncle :) Mais attention, ces événement "perso" sont plus difficiles à exporter.
 
MERCI BEAUCOUP pour votre réponse. Effectivement, les documents que j'ai à inclure sont de plusieurs types, mais ne correspondent pas à des évènements précis (fiches militaires, actes notariés concernant l'achat ou la vente de biens, articles de journaux divers, compte-rendu de condamnation, etc...). Donc par exemple il va falloir que je créé un "évènement" actes notariés" ? Mais par contre, dans cet "évènement" serait-il possible de mettre des "images" regroupées sous différents dossiers ou les images seront toutes "en vrac" ? Et donc si j'inclus ce type "d'évènements personnels", lorsque je voudrai transférer une copie de mon fichier généalogique sur mon ordinateur portable, ces documents liés aux différents "évènements personnels" ne figureront pas sur la copie transférée ? Encore une fois merci à vous ;-)
 
.../... les documents que j'ai à inclure sont de plusieurs types, mais ne correspondent pas à des évènements précis (fiches militaires, actes notariés concernant l'achat ou la vente de biens, articles de journaux divers, compte-rendu de condamnation, etc...). Donc par exemple il va falloir que je créé un "évènement" actes notariés" ? .../...
Bonjour Patgarin,
J'ai été confronté à la même problématique : comment intégrer différents types de documents ET qu'ils soient exportables = respect de la norme GEDCOM.
La solution que j'ai adoptée que je vous livre au titre du partage d'expérience :
1 - j'ai réalisé un champ complémentaire EVEN_P (événement relatif à la personne)
2 - de même j'ai réalisé un EVEN_C (événement relatif au couple)
Ces 2 champs complémentaires respectent la norme GEDCOM, ils sont donc exportables.
Lors de la saisie, il suffit dans le champ "événement relatif à la Personne (par ex) de venir inscrire l'objet du type de document.
Voir copies d'écran des 2 champs complémentaires et d'un ex d'événement P
Cordialement
Jean-Jacques
 
Fichiers joints
  • GT_EVEN_P.jpg
    GT_EVEN_P.jpg
    365.9 KB · Affichages: 29
  • GT_EVEN_C.jpg
    GT_EVEN_C.jpg
    341.6 KB · Affichages: 28
  • GT_evenement_P.png
    GT_evenement_P.png
    137.6 KB · Affichages: 29
Bonjour Patgarin,
J'ai été confronté à la même problématique : comment intégrer différents types de documents ET qu'ils soient exportables = respect de la norme GEDCOM.
La solution que j'ai adoptée que je vous livre au titre du partage d'expérience :
1 - j'ai réalisé un champ complémentaire EVEN_P (événement relatif à la personne)
2 - de même j'ai réalisé un EVEN_C (événement relatif au couple)
Ces 2 champs complémentaires respectent la norme GEDCOM, ils sont donc exportables.
Lors de la saisie, il suffit dans le champ "événement relatif à la Personne (par ex) de venir inscrire l'objet du type de document.
Voir copies d'écran des 2 champs complémentaires et d'un ex d'événement P
Cordialement
Jean-Jacques
Bonjour Jean Jacques et tout d'abord toutes mes excuses pour le retard avec lequel je vous réponds. Un très grand merci à vous pour vos conseils. Je vais procéder le la sorte. Encore merci à vous. Bon week end. Cordialement.
Patrick
 

gratuit

Retour
Haut