• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Création d'une requête

Membre
Bonjour
J'ai besoin de retrouver toutes les fiches dont le champs "Date" est renseigné mais dont le champs "Acte" est vide
Merci
 
Une liste sélective des événements répondant à ces conditions est le bon moyen.
La condition sera :
even:Acte Vide
ET
even : Date non vide
Une condition plus fine pourra ne prendre en compte que les dates complètes mais c'est un peu plus compliqué. A la place de even ; Date non vide, on doit pouvoir mettre even : Date contient /01/, /02/, ..... /12/ avec un style de date 10/02/1993

cond_acte-date.png
 
Je vous donne une liste sélective qui vous donnera ces événements. A mettre le modèle dans "C:\Users\xxxxxxxxx\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2021\Mes Modèles"
Il faut le dézipper avant. G2021 seulement.
Ca donne quelque chose comme :

lst-even.png
 
Fichiers joints
  • liste d'événements Date-Acte.zip
    1.9 KB · Affichages: 4
Bien sûr que c'est possible ; il suffit par exemple de placer la donnée "N° sosa" après le prénom.
Le modèle modifié (G2021 only)
 
Fichiers joints
  • liste d'événements Date-Acte-sosa.zip
    2 KB · Affichages: 10
Vraiment désolée mais j'ai un pb

Liste avec la 1ère version de la requête

NAISSANCE
Naissance 16/10/1644 Saint-Merd-de-Lapleau (19) BRAJOU Jacques
Naissance 30/04/1657 Bassignac-le-Haut (19) DARAZAC Antoinette
Naissance 18/01/1661 Bassignac-le-Haut (19) BRAJOU Blaise

Liste avec la 2ème version

NAISSANCE
Naissance 16/10/1644 Saint-Merd-de-Lapleau (19) BRAJOU Jacques
Naissance 30/04/1657 Bassignac-le-Haut (19) DARAZAC Antoinette
Naissance 18/01/1661 Bassignac-le-Haut (19) BRAJOU Blaise

Jacques BRAJOU porte le N° Sosa 6060 qui n'apparait pas sur la liste 2ème version

Merci pour votre aide
 
Je viens de vérifier en téléchargeant le modèle que j'ai mis sur le forum et j'ai bien les numéros de sosa. Êtes vous sûr d'utiliser le bon modèle, celui qui se termine par -sosa.lsm
 
Je ne comprends vraiment pas
Pour éviter de mélanger les 2 versions j'ai tout supprimé puis j'ai recréé la version de votre 2ème mail
Et je n'ai toujours pas les sosas
 
Toutes mes excuses Je n'avais pas vu que les Sosas étaient en bout de ligne
Donc tout fonctionne
Je suis vraiment désolée et je vous remercie pour votre gentillesse
Reine
 
Cette liste fonctionne très bien, le n° Sosa apparaît effectivement en fin de ligne.
Question à Prédigny : quelle manœuvreréaliser pour que ce n° Sosa se "détache", soit par ex dans une colonne à part entière, ou à défaut le mettre en couleur rouge ?
 
Pour la colonne il faut que les données soient sous forme de tableau et non séparées par des espaces ou des tabulations. Mais un tableau avec beaucoup de colonnes impose sa largeur à chaque donnée mise en colonne et cela risque de créer d'avantage de retours à la ligne ; le tableau n'est pas toujours une bonne idée.
Pour le N° sosa en rouge, il suffit de mettre les caractères de cette donnée en .... suspens ... en rouge.
Pour les Unions il peut y avoir deux numéros sosa. Je donne une nouvelle version de cette liste avec les sosa en rouge et aussi avec une correction pour le champ Acte qui n'avait pas le bon format ; cela sera intéressant si on ne s'intéresse pas seulement au champ Acte vide.
 
Fichiers joints
  • liste d'événements Date-Acte-sosa3.zip
    2 KB · Affichages: 17
Dernière édition:
Pour la colonne il faut que les données soient sous forme de tableau et non séparées par des espaces ou des tabulations. Mais un tableau avec beaucoup de colonnes impose sa largeur à chaque donnée mise en colonne et cela risque de créer d'avantage de retours à la ligne ; le tableau n'est pas toujours une bonne idée.
Pour le N° sosa en rouge, il suffit de mettre les caractères de cette donnée en .... suspens ... en rouge.
Pour les Unions il peut y avoir deux numéros sosa. Je donne une nouvelle version de cette liste avec les sosa en rouge et aussi avec une correction pour le champ Acte qui n'avait pas le bon format ; cela sera intéressant si on ne s'intéresse pas seulement au champ Acte vide.
 
Bonjour Predigny

Vous avez retrouvé le bon fichier (liste d'évenements Date Acte Sosa3)
Mais j'ai un pb pour sauvegarder la liste
1668328507501.png

Je ne peux pas le sauver en pdf alors qu'avant je n'avais pas de pb

Merci
 
Vous devez exporter en pdf sous liste sélective mais pas depuis le bloc notes de windows
Fichier --> Exporter au format pdf
 

gratuit

Retour
Haut