• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Nouveauté 2023

Membre
Bonjour,

Avec mon Généatique 2023 version 2.3.0

Dans la présentation en vidéo du CDIP des nouveautés de Généatique 2023, le paramétrage de l'arbre permettrait d'obtenir
certains renseignements dans les cases : nombre d'enfants, nombre de conjoints, filiation, etc..., voir la première pièce jointe.
- 1 ) Et si toutefois un jour mon Généatique 2023 dispose de cette nouveauté, pour valider une de ces options, faudrait-t'il faire "Enregistrer" ou "Enregistrer sous" ?

Donc pour obtenir une ou toutes ces options ci-dessus dans Généatique 2023, selon cette démonstration vidéo, il faut cliquer sur "Paramétrage de l'arbre', et on doit obtenir ceci. Voir la deuxième pièce jointe.

Sur mon Généatique 2023 à moi, c'est comme ça, voir les 3ème et 4ème pièces jointes, c'est-à-dire rien de tout cela, que précédemment.

L'arbre : (2023-mixte saisie sombre-bleu.grf) n'existe pas dans ma liste des modèles d'arbres dans mon Généatique 2023.
Comment faire maintenant pour obtenir toutes ces nouveautés qui ne sont pas accessibles dans mon logiciel 2023 ?

Merci pour votre aide.
Cordialement.
Catherine
 
Fichiers joints
  • DIVERS RENSEIGNEMENTS POSSIBLES DANS GENAATIQUE 2023.jpg
    DIVERS RENSEIGNEMENTS POSSIBLES DANS GENAATIQUE 2023.jpg
    143.5 KB · Affichages: 23
  • AVEC GENEATIQUE 2023 ON CLIQUE sur PARAMETRAGE de L'ARBRE et on DOIT OBTENIR CECI.jpg
    AVEC GENEATIQUE 2023 ON CLIQUE sur PARAMETRAGE de L'ARBRE et on DOIT OBTENIR CECI.jpg
    149.8 KB · Affichages: 22
  • MON GENEATIQUE 2023 PARAMETRAGE DE L'ARBRE.jpg
    MON GENEATIQUE 2023 PARAMETRAGE DE L'ARBRE.jpg
    188.8 KB · Affichages: 22
  • C'EST COMME  ça RIEN DE CE QUE VOUS OBTENEZ AVEC VOTRE GENEATIQUE 2023 à VOUS .jpg
    C'EST COMME ça RIEN DE CE QUE VOUS OBTENEZ AVEC VOTRE GENEATIQUE 2023 à VOUS .jpg
    193.2 KB · Affichages: 23
Il faut faire ses propres modèles en les personnalisant ou alors piocher des modèles tout fait ici

Pour les faire tout se passe à l'onglet cases maquettes puis
condition de présentation et conditions de mise en valeur
 
Bonsoir, et j'ajouterai que, pour passer de votre image 3 à l'image 4, il vous suffit, dans la petite fenêtre de paramétrage que vous montrez dans l'image 3, de cliquer sur le bouton Paramétrage avancé.
 
Bonsoir, et j'ajouterai que, pour passer de votre image 3 à l'image 4, il vous suffit, dans la petite fenêtre de paramétrage que vous montrez dans l'image 3, de cliquer sur le bouton Paramétrage avancé.
Je clique bien sur "Paramétrage avancé", mais je n'obtiens absolument pas ce tableau ci-joint pour Géneatique 2023, mais je reste toujours avec celui de 2021, avant dernier logiciel que je possédais.
 
Fichiers joints
  • AVEC GENEATIQUE 2023 ON CLIQUE sur PARAMETRAGE de L'ARBRE et on DOIT OBTENIR CECI.jpg
    AVEC GENEATIQUE 2023 ON CLIQUE sur PARAMETRAGE de L'ARBRE et on DOIT OBTENIR CECI.jpg
    149.8 KB · Affichages: 12
Ce tableau est un exemple des modifications que l'on peut faire avec Généatique 2023 dans les conditions de mise en valeur, en particulier en utilisant des formes. L'utilisation de ces formes est une des nouveautés de Généatique 2023.
 
Ce tableau est un exemple des modifications que l'on peut faire avec Généatique 2023 dans les conditions de mise en valeur, en particulier en utilisant des formes. L'utilisation de ces formes est une des nouveautés de Généatique 2023.
Je vous remercie de votre réponse, mais moi, avec mon Généatique 2023, je n'obtiens absolument pas le tableau (voir pièce jointe) en faisant "Paramétrage de l'arbre" puis "Paramétrage avancé". Je reste avec les anciens modèles de Généatique (voir la 2ème pièce jointe). Il n'existe pas dans mon Généatique 2023. Donc il m'est impossible de faire une utilisation des formes qui serait une nouveauté de Généatique 2023.
Merci de m'aider à ce que mon logiciel fonctionne comme il le doit avec ses nouveautés.
 
Fichiers joints
  • AVEC GENEATIQUE 2023 ON CLIQUE sur PARAMETRAGE de L'ARBRE et on DOIT OBTENIR CECI.jpg
    AVEC GENEATIQUE 2023 ON CLIQUE sur PARAMETRAGE de L'ARBRE et on DOIT OBTENIR CECI.jpg
    149.8 KB · Affichages: 9
  • C'EST COMME  ça RIEN DE CE QUE VOUS OBTENEZ AVEC VOTRE GENEATIQUE 2023 à VOUS .jpg
    C'EST COMME ça RIEN DE CE QUE VOUS OBTENEZ AVEC VOTRE GENEATIQUE 2023 à VOUS .jpg
    193.2 KB · Affichages: 8
....
Merci de m'aider à ce que mon logiciel fonctionne comme il le doit avec ses nouveautés.
Ce que vous montrez dans la 2e image, c'est l'onglet "Principales" du paramétrage ; il faut ouvrir l'onglet "Cases maquettes" pour avoir accès aux données (événement, données, cadre, formes, etc) dans les cases et aux mises en valeur.
Ces paramétrages avancés des cases de l'arbre demandent un peu d'habitude pour les maitriser, d'autant plus que le guide "Essentiel" est assez peu bavard à ce sujet et renvoie au "Guide avancé" (payant). Mais ce forum peut vous y aider (gratuitement :) ).
 
Dans les conditions de présentation vous ne voyez pas les données car elles sont en blanc sur fond blanc. Habituellement on les met en noir et c'est dans les conditions de mise en valeur qu'on attribue une couleur différente, telle qu'elle sera vue sur l'arbre final.
Pour la condition de présentation "Conjoint de la descendance", il devrait y avoir un événement Union à l'extérieur ou à l'intérieur de la case.
Difficile de tout expliquer par message interposés mais je vous incite à continuer vos essais et erreurs, c'est comme cela qu'on apprend le mieux :) mais on sera toujours là quand quelque chose vous résistera.
 
Ce que vous montrez semble être le modèle d'origine alors dites-moi ce que vous ne comprenez pas.
Vous voulez ajouter la filiation père/mère, le nombre d'union et d'enfants ainsi que l'âge au décès mais il faut me guider un peu et me dire dans quelle zone vous préfèreriez les afficher.
Pour l'âge au décès, je suppose que c'est à la fin de l'événement décès ; le nombre d'unions pourrait être à gauche au niveau de Profession et le nombre d'union à droite. Pour la filiation je propose un triangle vert si la filiation père et mère est "certaine" et rouge autrement ; triangle situé dans le coin haut-droit de la case.
 
Regardez si le modèle ci-joint vous convient.
G2023 seulement ; à dézipper et placer le modèle "2021-mixte-arbre-nocturne_predigny.grf" dans Généatique\Mes descriptifs 2023\Modèles d'arbres\Mes modèles. Créez ce dernier dossier s'il n'est pas encore créé.
Ce modèle n'utilise que des rubriques standard.
Le nombre d'enfants indique s'il y a une descendance, j'ai donc supprimé l'affichage des gros ronds et triangles tout blancs et pas très jolis.
- A gauche le nombre d'enfants ; à droite le nombre d'unions. Au-dessus des états des événements, le triangle de filiation :
- Filiation certaine père et mère = vert
- Filiation certaine Père ou mère = orange
- Filiation père incertaine ET filiation mère incertaine = Rouge
- Filiation père et mère non définies = gris
- Personne sans conjoint = triangle invisible.

nocturne.png
 
Fichiers joints
  • 2021-mixte-arbre-nocturne_predigny.zip
    8.4 KB · Affichages: 4
Dernière édition:
Ce que vous montrez semble être le modèle d'origine alors dites-moi ce que vous ne comprenez pas.
Vous voulez ajouter la filiation père/mère, le nombre d'union et d'enfants ainsi que l'âge au décès mais il faut me guider un peu et me dire dans quelle zone vous préfèreriez les afficher.
Pour l'âge au décès, je suppose que c'est à la fin de l'événement décès ; le nombre d'unions pourrait être à gauche au niveau de Profession et le nombre d'union à droite. Pour la filiation je propose un triangle vert si la filiation père et mère est "certaine" et rouge autrement ; triangle situé dans le coin haut-droit de la case.
Comme le modèle présenté dans la vidéo de "présentation des nouveautés Généatique 2023". Ils utilisent un modèle d'arbre : 2023-mixte-saisie sombre-bleu.grf.
Pièces jointes.
 
Fichiers joints
  • Ce que je voudrais bien ajouter tout ce qui est surligné tout en gardant les 3 petites cases (...jpg
    Ce que je voudrais bien ajouter tout ce qui est surligné tout en gardant les 3 petites cases (...jpg
    158.5 KB · Affichages: 7
  • L'arbre présenté par la vidéo des nouveautés G2023.jpg
    L'arbre présenté par la vidéo des nouveautés G2023.jpg
    184.3 KB · Affichages: 7
Le modèle que je vous ai mis est très proche ; pour les filiations, il faut mettre le triangle dans la case car ce modèle rend difficile de le mettre à l'extérieur à cause des "conjoints de la descendance".
Avez-vous essayé ce modèle ? car il me semble que c'est lui que vous m'aviez demandé. Le modèle de la vidéo n'est pas un modèle standard et je ne l'ai pas.
 
Dernière édition:
J'ai trouvé un modèle fait par jlturbe ; je l'ai un peu simplifié et il ressemble à ce que vous demandez :

sans étoiles.png

- Les filiations père et mère sont séparées
- Il affiche le lien de parenté avec la personne centrale
 
Fichiers joints
  • 2023-mixte-saisie sombre-bleu_predigny.zip
    11.6 KB · Affichages: 10
Bon, je vous aide :

avec-portraits.png

Dans ce modèle je n'affiche plus le "Lieu-dit" des événements ; avec le portrait ça faisait des cases trop larges.
 
Fichiers joints
  • 2023-mixte-saisie sombre-bleu-portraits.zip
    11.9 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut