• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Forum Photo de Famille 4 pollué ?

Membre expert
Bonjour,
Je ne sais pas ou poster ce message à destination du CDIP.
Le forum Photo de Famille 4 contient de nombreux messages (en coréen ?) depuis quelques jours. Pollution, piratage ?
Il serait utile que le CDIP vérifie le bien-fondé de ces messages.
 
En effet, un "petit rigollot" qui pollue ce forum et ça commence à ressembler à une attaque informatique. D'habitude je bannis l'auteur et supprime les messages mais là, il revient aussitôt avec un autre compte et supprimer les messages devient très difficile car je ne peux les supprimer que un par un or il y en a des centaines. J'ai envoyé hier un mail à François Lerebourg pour qui fasse quelque chose.
 
En effet, un "petit rigollot" qui pollue ce forum et ça commence à ressembler à une attaque informatique. D'habitude je bannis l'auteur et supprime les messages mais là, il revient aussitôt avec un autre compte et supprimer les messages devient très difficile car je ne peux les supprimer que un par un or il y en a des centaines. J'ai envoyé hier un mail à François Lerebourg pour qui fasse quelque chose.
Avez vous essayé en banissant non seulement les comptes mais aussi les adresses mail et surtout les IPs ?
 
Avez vous essayé en banissant non seulement les comptes mais aussi les adresses mail et surtout les IPs ?
Oui....mais les adresses mail, on peut en recréer et les adresses IP ne sont pas toujours des adresses fixes (c'est mon cas et je ne suis pas le seul).
Donc c'est une bonne chose, mais peut-être pas pérenne.
 
Oui....mais les adresses mail, on peut en recréer et les adresses IP ne sont pas toujours des adresses fixes (c'est mon cas et je ne suis pas le seul).
Donc c'est une bonne chose, mais peut-être pas pérenne.
En effet, mais je constate que ce forum est hébergé chez Xenoforum qui ne livre pas d'autres possibilités !
Néanmoins avec ces bannissements, il y a de quoi décourager quelque peu ces trolls !

Pour ceux qui sont en IP Dynamique (il y en a de moins en moins), il faut donc qu'ils renouvellent leur bail.
Si vous bannissez l'adresse mail, ok on peut en créer de nouvelles mais ça a ses limites aussi et c'est vite pénible.
En bannissant le compte et l'adresse mail, à chaque fois il faudrait créer un nouveau compte sur le forum, avec un adresse mail différente (voir ci-dessus).
De plus, l'administrateur du forum peut exiger la validation de compte par l'admin (et non pas en automatique).

Déjà avec ça, ça devient vite pénible.....
 
Normalement ces messages chinois ne sont plus affichés sur le forum PF4 ; j'ai trouvé la possibilité de supprimer tout ceux d'un utilisateur banni, ça va donc beaucoup plus vite.
 

gratuit

Retour
Haut