• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Probléme d'ordre des événements

Membre
Bonjour,
J'utilise Généatque 2020 et suis confrontée à un problème d'ordre dans l'apparition des événements. Sur les fiches ils apparaissent dans l'ordre Naissance, décès, union alors que je souhaiterais qu'ils soient dans l'ordre 1 Naissance, 2 Union et 3 décès.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.
 
Normalement ils sont dans l'ordre des dates ; si cet odre n'est pas respecté, essayez la fonction Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autre préférences" et là vous pouvez reclasser les événements. Si ça ne suffit pas c'est que votre généalogie a besoin d'une restructuration.
 
Normalement ils sont dans l'ordre des dates ; si cet odre n'est pas respecté, essayez la fonction Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autre préférences" et là vous pouvez reclasser les événements. Si ça ne suffit pas c'est que votre généalogie a besoin d'une restructuration.
merci de m'avoir répondu rapidement.
Je suis allé dans autre préférence. Le classement par défaut des événements est bien coché. J'ai lancé le reclassement des événements mais malheureusement le problème n'est pas résolu ! Que me conseillez-vous ?
 
merci de m'avoir répondu rapidement.
Je suis allé dans autre préférence. Le classement par défaut des événements est bien coché. J'ai lancé le reclassement des événements mais malheureusement le problème n'est pas résolu ! Que me conseillez-vous ?
La restructuration : "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique", choisissez le deuxième "bouton radio" ; acceptez la sauvegarde proposée au début ou faites la avant.

Si vous ne savez pas ce qu'est un "bouton radio", lisez ceci :) :
 
Appliqué la procédure, c'est à dire Réparer, Restructurer un dossier généalogique, puis sélection du 2ème bouton radio Réenregistrement avec classement et symétrie et ... rien n'a changé ! Les événements ne sont toujours pas dans l'ordre Naissance, union puis décès !
 
Les événements ne sont toujours pas dans l'ordre Naissance, union puis décès !
Mais ces événements ont-ils une date qui permet le classement ?
Si il n'y a pas de date, l'ordre dépend de l'ordre des rubriques dans "Préférences/Structure du fichier" ; on peut modifier l'ordre des rubriques dans cette structure du fichier.
 
Bonjour,
Oui les événements sont bien datés. Lorsque je "rentre" le scan des actes et que je complète les sources, celles-ci apparaissent toujours avec l'union en dernier. Je vous joins une photo de l'écran. Merci.
 
Fichiers joints
  • IMG_4198.JPG
    IMG_4198.JPG
    7.3 Mo · Affichages: 7
Je n'avais pas intégré qu'il s'agissait des documents "Fiches".
Il est probable que l'union est mis en dernier car elle introduit la suite du texte "Un enfant est né de cette union". C'est particulièrement vraisemblable pour les unions multiples. La naissance et décès n'ont lieu qu'une fois et on les groupe au début (dans le bon ordre :) )
 
Je n'avais pas intégré qu'il s'agissait des documents "Fiches".
Il est probable que l'union est mis en dernier car elle introduit la suite du texte "Un enfant est né de cette union". C'est particulièrement vraisemblable pour les unions multiples. La naissance et décès n'ont lieu qu'une fois et on les groupe au début (dans le bon ordre :) )
Je vous remercie.
Enfin, pouvez-vous me dire ce que signifie l'étoile jaune qui s'affiche sur les photos de certaines personnes ? Cela indique t'il qu'il y a une anomalie quelque part ?
Merci.
 
Cette étoile jaune (à 5 branches ! ) signifie que l'image est '"l'image par défaut" ; c'est elle qui sera affichée" dans l'écran de saisie de l'onglet Essentiel. C'est elle aussi qui sera affichée dans les cases de l'arbre si le modèle affiche les portraits et que c'est l'illustration "Par défaut" qui est choisi comme donnée à afficher ; dans l'arbre ça peut aussi être l'image "Première" et alors c'est l'image la plus à gauche dans l'onglet Médias qui sera affichée dans les cases de l'arbre.
Pour définir une image comme étant celle "par défaut", dans l'onglet Médias il faut faire clic-droit sur l'mage et dans le menu contextuel qui s'ouvre, "Définir comme image par défaut". Si il n'y a qu'un portrait dans l'onglet Médias, il est d'office "par défaut".
 
Dernière édition:
Je vous remercie.
Enfin, pouvez-vous me dire ce que signifie l'étoile jaune qui s'affiche sur les photos de certaines personnes ? Cela indique t'il qu'il y a une anomalie quelque part ?
Merci.

Cette étoile jaune (à 5 branches ! ) signifie que l'image est '"l'image par défaut" ; c'est elle qui sera affichée" dans l'écran de saisie de l'onglet Essentiel. C'est elle aussi qui sera affiché dans les cases de l'arbre si le modèle affiche les portraits et que c'est l'illustration "Par défaut" qui est choisi comme donnée à afficher ; dans l'arbre ça peut aussi être l'image "Première" et alors c'est l'image la plus à gauche dans l'onglet Médias qui sera affichée dans les cases de l'arbre.
Pour définir une image comme étant celle "par défaut", dans l'onglet Médias il faut faire clic-droit sur l'mage et dans le menu contextuel qui s'ouvre, "Définir comme image par défaut". Si il n'y a qu'un portrait dans l'onglet Médias, il est d'office "par défaut".
Bonjour,
C'est parfait. Je vous remercie sincèrement pour le temps que vous avez passé à me donner ces explications. Je vais pouvoir continuer ma généalogie plus sereinement !
Bonne journée.
 

gratuit

Retour
Haut