• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RÉSOLU Plantage création successive d'enfants

Problème résolu
Membre actif
Bonjour

c'est un plantage régulier qui m'arrive lorsque je créée une branche familiale.
Pour éviter toute ambiguité je l'ai reconstitué sur la base de démo.
En créant successivement 3 enfants à 3 niveaux différents le logiciel s'emmêle les bâtons
et l'affichage devient erroné (je joins le résultat à la création du 3ème enfant)
La seule solution c'est de double cliquer à la création de chaque niveau pour être sur de l'affichage
Merci de faire remonter voir corriger ce bug
 
Fichiers joints
  • Capture 6.JPG
    Capture 6.JPG
    59.2 KB · Affichages: 17
Il m'est arrivé d'autres cas où l'affichage est complètement erroné au bout de la création de plusieurs personnes successives d'une branche !!!
Comme cela m'est arrivé à plusieurs reprises sur ma base, j'ai fait l'effort de le reproduire sur la base de démo.
Je suppose que cela ne dérange personne ni l'équipe du CDIP.
 
Comme cela m'est arrivé à plusieurs reprises sur ma base, j'ai fait l'effort de le reproduire sur la base de démo.
Je suppose que cela ne dérange personne ni l'équipe du CDIP.
J'ai finalement interrogé le CDIP sur ce point et la réponse que Ph. Lerebourg m'a donnée semble donner
satisfaction; je n'aurais jamais pensé à aller dans ce paramétrage

1688107046863.png
 
Le rapport de case à effet n'est pas évident ! De toute façon cette option devrait être supprimée car dans 99% des cas quand on crée une personne c'est sur elle que l'on a des saisies complémentaires à faire.
J'évite de créer plusieurs enfants ou frères/sœurs simultanément ; on croit gagner du temps mais en fait on en perd en ne faisant pas les choses entièrement pour chacun.
 

gratuit

Retour
Haut