• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Pages de couverture

Membre actif
Bonjour, quelle est la procédure pour créer les pages de couverture?
Pourquoi faut-il 3 fichiers docx, rtf et vt.jpg ?
Bien à vous
Bernard

On peut n'avoir qu'un fichier .RTF ou DOCX ; le vt.jpg c'est juste la vignette qui permet au logiciel ce choisir la couverture et à l'utilisateur de d'avoir un apperçu des couvertures 1 et 4
Pour créer une couverture il faut que les nom des fichier respectent la forme déjà utilisée, il n'y a que le N° qui peut être différent donc il faut :
- Un fichier c1-modele-XX.docx pour la première de couverture
- Un fichier c4-modele-XX.docx pour le quatrième de couverture
- Un fichier c1-modele-XX-vt.jpg pour choisir la couverture 1
- Un fichier c4-modele-XX-vt.jpg pour choisir la couverture 4

On peut n'avoir qu'un fichier .RTF ou DOCX ; le vt.jpg c'est juste la vignette qui permet au logiciel ce choisir la couverture et à l'utilisateur de d'avoir un apperçu des couvertures 1 et 4
Pour créer une couverture il faut que les nom des fichier respectent la forme déjà utilisée, il n'y a que le N° qui peut être différent donc il faut :
- Un fichier c1-modele-XX.docx pour la première de couverture
- Un fichier c4-modele-XX.docx pour le quatrième de couverture
- Un fichier c1-modele-XX-vt.jpg pour choisir la couverture 1
- Un fichier c4-modele-XX-vt.jpg pour choisir la couverture 4
Merci Predigny.

Merci Predigny.
Bonjour
Pour moi qui ne suis pas très doué ce n'est pas très clair En effet j'aimerai juste utiliser une ou des couvertures déjà présente dans le logiciel en la modifiant (ou en remplaçant un élément) pour lui rajouter un blason. Pour exemple j'ai bien copier les fichiers dans un nouveau dossier avec le blason et après je fais comment ? Merci
Gérald

Fichiers joints
  • Blason.jpg
    Blason.jpg
    50.3 KB · Affichages: 3
  • Voilà ou j'en suis.JPG
    Voilà ou j'en suis.JPG
    27.5 KB · Affichages: 3
J'ai fait une première et quatrième de couverture en ajoutant votre blason

c1-modele-41-vt.jpg

Pour l'utiliser il faut mettre les deux fichiers ci-joint dans le dossier Couverture-Monographie. il faut dézipper les .docx car le forum n'accepte pas les .docx en fichiers joints.
Pour créer/modifier une couverture le plus simple est d'utiliser la fonction de Généatique "Edition/Ouvrir le traitement de texte" et pour maîtrise la position d'une image que l'on ajoute, il faut faire "clic-droit" sur l'image et "Rel. à la page : Superposition"

Fichiers joints
  • c1-modele-41-vt.jpg
    c1-modele-41-vt.jpg
    9.9 KB · Affichages: 4
  • c1-modele-41.zip
    c1-modele-41.zip
    656.7 KB · Affichages: 2
  • c4-modele-41.zip
    c4-modele-41.zip
    122.2 KB · Affichages: 2
  • c4-modele-41-vt.jpg
    c4-modele-41-vt.jpg
    6 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
J'ai fait une première et quatrième de couverture en ajoutant votre blason

Voir la pièce jointe 25925

Pour l'utiliser il faut mettre les deux fichiers ci-joint dans le dossier Couverture-Monographie. il faut dézipper les .docx car le forum n'accepte pas les .docx en fichiers joints.
Pour créer/modifier une couverture le plus simple est d'utiliser la fonction de Généatique "Edition/Ouvrir le traitement de texte" et pour maîtrise la position d'une image que l'on ajoute, il faut faire "clic-droit" sur l'image et "Rel. à la page : Superposition"
Bonsoir Merci pour le fichier et pour les explications
Cordialement
Gérald

gratuit

Retour