Avec les versions anciennes vous pouviez le faire mais ce n'était pas permis si vous respectiez le contrat de licence. Les versions plus récentes ont ajouté un mécanisme qui oblige à respecter ce contrat de licence.
Ce n'est pas notre rôle de discuter du bien fondé de ce contrat commercial.
C'est vrai mais la question est récurrente, il faut tout de même dire que cela ne saute pas aux yeux de nouveaux utilisateurs car ce n'est pas très explicite.
Sur le site Geneatique on lit :
"Le droit d'utilisation de la licence est personnel et accordé à un seul utilisateur. Si vous disposez de plusieurs ordinateurs, il est possible d'installer le logiciel sur tous vos ordinateurs et vous utilisez l'ordinateur de votre choix quand vous le souhaitez... Un accès Internet périodique est nécessaire pour que Généatique puisse fonctionner." (cf Généatique 2025 Prestige en téléchargement)
> Rien ne dit explicitement
qu'un seul et même utilisateur ne peut pas (plus) utiliser le logiciel simultanément sur plusieurs de
ses ordinateurs (avec le même compte Microsoft)
Même dans le fichier de licence avec la version ce n'est pas dit explicitement (C:\Program Files (x86)\Geneatique2025\contrat-licence.rtf) juste "Le logiciel peut être installé simultanément sur plusieurs ordinateurs sous réserve que le bénéficiaire du présent contrat soit une personne physique et qu’il en soit l’utilisateur unique. L'utilisation du logiciel est soumise à votre acceptation des termes de la présente licence. CDIP vous délivrera alors un code d'activation."
Il faut comprendre que par "utilisateur unique" que cela veut dire "utilisateur sur un seul ordinateur à la fois avec la même licence activée" (*). Ce n'est pas très intuitif qu'un même
"utilisateur unique" ne peut se connecter sur deux appareils en même temps. (ce que tout le monde fait avec Google Microsoft et autres).
Communication CDIP perfectible.
Cordialement
Thierry
(*) sauf si le PC est offline, dans ce cas pas de contrôle possible. D'où le délai de grâce pour ce connecter à Internet avant blocage du logiciel.