• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Quelles sont pour généatique les personnes citées d'un acte à saisir.

Membre
Lors de la saisie des personnes citées d'un acte, faut-il aussi saisir comme personnes citées les personnes directement concernées par l'acte? Par exemple, dans le cas d'un acte de naissance, le nouveau-né. Autre exemple, dans le cas d'un acte de mariage, les époux. Dernier exemple, dans le cas d'un décès, le défunt. Autrement dit, faut-il saisir comme personnes citées toutes les personnes mentionnées dans l'acte, sans aucune exception?

Il faut mettre en personne citées celles qui peuvent apporter des information supplémentaires. Pour un baptême l'enfant et les parents ne pas des personnes citées. Pour un mariage, c'est plus discutable mais je ne mets pas les parents des époux en personnes citées mais j'indique en note que le mariage est filiatif. je ne met pas non plus le témoin instituteur ou le sonneur de cloches que l'on retrouve dans 80% des actes, Le nom du curé, même s'il n'est pas cité peut être intéressant car il a ses habitudes qui peuvent révéler des choses ; j'ai un curé qui se trompe de nom une fois sur cinq.
Bref, on met ce qui semble être intéressantµ.

gratuit

Retour