• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Gedcom problème transfert externe

Membre
Bonjour , j'ai regardé auparavant sur le forum s'il n'y avait pas une réponse (approchante ou non) à mon problème expliqué ci-après :
Je travaille sur Généatique 2022 et transfère de temps à autre un Gedcom sur Généanet afin de trouver d'autres individus que je n'aurais pas sur Généatique. Bref, le processus à toujours marché sauf hier où le Gedcom ne m'a pas tout pris et je n'ai pas fait attention. Du coup j'ai écrasé mon arbre sur généanet et ne peut, malgré tous mes efforts le remettre à jour car le Gedcom ne fonctionne pas.
J'ai plus de 560 individus sur mon arbre (je contrôle absolument tout) et lorsque je vais sur généanet, après transfert je n'ai qu'une partie de mon arbre, en l'occurrence les 2 branches de la partie maternelle complète et uniquement la branche maternelle de mon père. La branche paternelle a été rajoutée il y a 2 ans lorsque j'ai enfin découvert qui était le père de mon père. C'est cette partie là que le Gedcom ne prend pas. Pourquoi ? Je n'arrive pas à me l'expliquer. Aussi, je vous remercie si vous pouvez prendre en main ce problème et me donner une solution. Je vous souhaite une excellente journée. Jasmintea:)

Fichiers joints
A priori les paramètre de l'export sont corrects, même si pour Geneanet il vaut mieux mettre Lieu-dit en premier.
Je pense que vous devriez faire une restructuration de votre généalogie "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" et choisir la deuxième option ( .... et symétrie). Acceptez la sauvegarde proposée au début.

Bonjour,
Une question, mais ce n'est sans doute pas la cause de votre problème, pourquoi choisir le jeu de caractère Ansel ? Ansi (Windows) ne serait-il pas mieux ?
Vous utilisez le modèle d'export Gedcom Defaut.egc, je pense que le modèle Geneanet.egc serait plus adapté.

Bonjour,

Comme l'indique @predigny, faire une restructuration, vous n'etes pas à l'abri d'une base de donnée corrompue

J'ai suivi vos échanges sur Geneanet
cf https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?p=2877757&

Je résume ce que j'ai compris :
- votre arbre geneatique 2022 fait 563 personnes
- sur geneanet, suite à mise à jour gedcom, il y a 515 personnes
- visiblement votre gedcom est produit sans filtrage de personnes à part certaines rubriques (cf fichier joint). (*)
- ce problème est récent
- vous n'avez pas dans votre base des individus nommés ? ? ou sans nom/prénoms. (fiche vides)

Si les hypothèses ne sont pas bonnes me corriger
Il manque donc 48 personnes.

si la restructuration ne résoud pas le problème :
Est-ce que vous pourriez nous indiquer une personne qui est actuellement sur Geneanet et dont les ascendants (ou descendants) n'y sont pas ? Cela donnera peut être une piste

Cordialement
Thierry
(*) : Pour l'export gedcom : Il serait plus optimum d'utiliset ANSI et d'exporter les notes et sources "intégrées aux personnes" mais cela n'est pas cause du problème.

Dernière édition:

gratuit

Retour