• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Création ( dessiner ) un marqueur

Membre actif
Avant d'investir dans G2026, je voudrais savoir si je peux créer au sens propre un marqueur en le dessinant : par exemple pour "la rue de l'échelle" je voudrais dessiner un H avec 2 barres horizontales ou pour "la rue des 2 ponts", 2 accents circonflexes superposés, bonne journée, patrick

Avant d'investir dans G2026, je voudrais savoir si je peux créer au sens propre un marqueur en le dessinant : par exemple pour "la rue de l'échelle" je voudrais dessiner un H avec 2 barres horizontales ou pour "la rue des 2 ponts", 2 accents circonflexes superposés, bonne journée, patrick
Les symboles des marqueurs sont des caractères ;il existe des moyens (hors Généatique) pour créer ses propres polices mais c'est assez technique et je vous le déconseille. Par contre on peut assez facilement ajouter des caractères à la liste proposée par Généatique, il suffit de trouver un caractère dans les nombreuses tables Windows où l'on trouve des caractères de toutes sortes, même un H avec deux barres :

Segoe-UI-Historic.png

Les symboles des marqueurs sont des caractères ;il existe des moyens (hors Généatique) pour créer ses propres polices mais c'est assez technique et je vous le déconseille. Par contre on peut assez facilement ajouter des caractères à la liste proposée par Généatique, il suffit de trouver un caractère dans les nombreuses tables Windows où l'on trouve des caractères de toutes sortes, même un H avec deux barres :

Voir la pièce jointe 29011
J'ai trouvé ces 2 caractères :
pour la rue de l'échelle
Ħ
pour la rue des deux-ponts ʭ

merci, bonne journée

Pour les ajouter à la liste, je l'explique dans mon petit tuto sur les marqueurs :
Voir : Tuto : G2026, Comment ajouter des marqueurs à un modèle d'arbre
Merci jeune homme, c'est toujours un plaisir de vous lire !... Par contre je ne suis pas sùr que les marqueurs Généatique aient le même codage qu'hérédis ou geneanet et que le gedcom puisse être interprété comme tel par l'autre outil et vice et versa... dans la vidéo des nouveautés 2026, ce n'est pas très clair... sur G2025 par exemple, le drapeau MPLF est affiché MPLF sans le drapeau sur généanet et j'ai peur que ce soit la même chose avec les marqueurs.

gratuit

Retour