Oui, j'espère que ça évoluera mais une incohérence n'empêche pas la généalogie de fonctionner ...
Oups! La partie "mais une incohérence n'empêche pas la généalogie de fonctionner" de votre réponse m'inquiète, outre que je n'ai pas compris l'utilité de l'écrire.
Elle m'a inquiété car elle a déclenché chez moi le souvenir d'un de vos posts écrit lors de la discussion au sujet de la concession funéraire, qui dit ceci: "On en a longuement parlé avec le cdip et cet événement pose des problèmes très particuliers et quasi insolubles ; il m'avait semblé que le cdip avait choisi de ne pas calculer les incohérences pour cet événement mais il semble que ça n'a pas encore été mis en œuvre."
Je me pose donc la question suivante: le cdip compte-t-il arrêter le calcul des cohérences pour les événements du type "concession funéraire"? Je peux comprendre sans problème que ce ne soit pas prioritaire pour le cdip (ce qui est une première façon de comprendre votre propos "mais une incohérence n'empêche pas la généalogie de fonctionner"), mais maintenant je me demande ce que le cdip compte faire? Laisser les choses en l'état (ce qui est l'autre façon de comprendre votre propos "mais une incohérence n'empêche pas la généalogie de fonctionner")?
Pour moi, que les choses restent en l'état n'est pas acceptable, car une fonctionnalité qui donne des messages d'erreur quand il n'y a pas d'erreur n'est pas acceptable. En particulier dans le cas d'une nouvelle fonctionnalité comme la "concession funéraire". Normalement, quand une nouvelle fonctionnalité a un problème, on a à coeur de corriger rapidement ses péchés de jeunesse.
Pour info, j'ai "gelé" mon utilisation de la "concession funéraire". Je devais en créer d'autres mais je ne l'ai pas fait; j'ai par contre gardé celles que j'avais déjà faites. Ce serait bien de savoir ce que le cdip compte faire. Si le cdip compte ne rien faire, je déferai les "concessions funéraires" déjà faites et me débrouillerai autrement. Car il n'est pas bon de garder indéfiniment dans un système des notifications d'erreur qui n'en sont pas et car c'est une fonctionnalité qui dans ce cas ne fonctionne tout simplement pas." Bien sûr "une incohérence n'empêche pas la généalogie de fonctionner" mais quand vous en avez beaucoup, cela reste-t-il gérable? J'anticipe qu'il faudra alors pas mal de concentration pour séparer le bon grain de l'ivraie.