Il est facile de cloner son ancien disque système sur un nouveau plus grand (voir ci-après) avec un logiciel spécialisé (comme Clonezilla ou DiskGenius en gratuit).
ensuite il faudra probablement ajuster la taille du disque C: vu par Windows pour utiliser tout l'espace du nouveau disque ( diskmgmt.msc), puis il suffira de démarrer (au besoin en changeant dans le Bios, l'ordre de boot, si le nouveau disque n'est pas installé à la place de l'ancien)
Pour le clonage, si sur votre carte mère vous n'avez qu'un seul emplacement au format de votre disque C: actuel (probablement NVME M2), il suffit d'acheter un boitier externe -branchable en USB- et compatible avec ce format. Vous réalisez le clonage avec le disque neuf dans ce boitier, puis une fois terminé, vous remplacer physiquement l'ancien disque par le nouveau -sorti du boitier externe-. Vous pouvez alors, une fois que tout fonctionne bien, installer l'ancien disque système dans le boitier externe et le reformater pour disposer d'un disque externe de 128Go.
Si vous avez une carte mère avec un autre emplacement disponible au même format il suffit de placer le disque neuf dans cet emplacement (sans avoir besoin de boitier externe) pour réaliser le clonage.
Avec ce clonage du disque système vous n'avez pas besoin de réinstaller les différents logiciels, ni vous ne perdez vos différents comptes