• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

inversion noms et prénoms

Nouveau membre
Bonjour
J'ai installé généatique 2026, et j'ai télécharger le gedcom de généanet. Or je constate que tous les noms et prénoms sont inversé ! Il y a plus de 1600 noms, est il possible de faire l'inversion en 1 seule manœuvre ? Je n'ai pas fait attention si j'avais le même problème sur les anciennes versions de généatique ! Merci de votre aide !
J'ai résolu mon problème en réglant les données en téléchargeant le gedcom sur généatique. j'ai supprimé l'ancien fichier et modifié en téléchargeant le nouveau. Désolé de vous avoir dérangé ! bonnes fêtes !

Dernière édition:
Supprimé par un modérateur
Si l’inversion des noms et prénoms vient d’un import GEDCOM, c’est souvent à ce moment‑là qu’il faut indiquer correctement quel champ correspond au nom et lequel au prénom pour éviter l’inversion dans Généatique. Sans cela, le logiciel peut intervertir automatiquement les deux dans toutes les fiches.
Une solution rapide peut être de réimporter le fichier GEDCOM en faisant attention aux paramètres d’import, ou d’utiliser les outils du logiciel pour corriger l’ordre dans les fiches si possible plutôt que de tout modifier à la main.

Dernière édition par un modérateur:
Attention, dans le message précédent, il y a un lien, méfiance. La fin du message qui conseille d'utiliser les outils du logiciel montre que l'auteur ou l'IA ne connaît pas Généatique. (lien supprimé)

Mais le début de la réponse est correct. Quand vous importez un Gedcom, vous avez plusieurs fenêtres de paramétrage, il faut vérifier l'ordre des noms et prénoms et l'ordre des données pour les lieux.
Donc il faut réimporter votre Gedcom
Nota : si vous aviez une ancienne version de Généatique avec votre généalogie, importer un Gedcom depuis Geneanet, n'est pas la meilleure solution, il suffit d'ouvrir votre généalogie faite sous l'ancienne version. Il y aura peut-être une conversion de la base, si la version était avant G2025.

Dernière édition par un modérateur:

gratuit

Retour