• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

liste des Personnes rajoutées ou modifiées depuis 30 jours

Bonjour
J'ai la version V 2.3.1
Sur un de mes fichiers, le plus important, j'utilise fréquemment la sélection .........rechercher/ personnes rajoutées et ou modifiées / les 30 derniers jours.....
Résultats je n ai qu'une liste des personnes qui respectent effectivement le critère de la date de modification ou création mais cette liste aujourd’hui est partielle et se limite à 25 lignes avec uniquement les premières personnes dont les patronymes commencent par A ou B ( hier cela marchait et j'en avais 212 ...de A à Z.)
Habituellement j'ai une moyenne de 200 lignes constatée chaque jour.
Comment retrouver la totalité des noms des personnes concernées ?

Je ne suis pas sûr que c'est lié car je n'ai pas autant de saisies mais essayez d'augmenter la profondeur de l'historique des actions de saisies ; ça se fait dans Préférences/Préférence dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Historique des actions. Dans ces préférences il y a aussi Affichage/Nombre de ligne maximum pour la recherche rapide ; je ne sais pas si il y a un lien mais c'est possible.

Je ne suis pas sûr que c'est lié car je n'ai pas autant de saisies mais essayez d'augmenter la profondeur de l'historique des actions de saisies ; ça se fait dans Préférences/Préférence dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Historique des actions. Dans ces préférences il y a aussi Affichage/Nombre de ligne maximum pour la recherche rapide ; je ne sais pas si il y a un lien mais c'est possible.
Bonjour et ....merci pour cette éventualité.
Malheureusement en suivant le cheminement que vous me donnez, le maximum est déjà fixé à 1 000 personnes. Ce matin, ma recherche aboutie à 15 personnes et toujours des personnes dont le patronyme commence par A ou B

Merci pour m'avoir répondu.

Dany

Fichiers joints
  • Geneatique anomali pour le forum.jpg
    Geneatique anomali pour le forum.jpg
    130.7 KB · Affichages: 3
  • Geneatique anomalie pour le forum.jpg
    Geneatique anomalie pour le forum.jpg
    64.5 KB · Affichages: 3
Tout ce qui touche la recherche de personnes suppose une indexation sans problème alors essayez "Utilitaires/Maintenance de la base de données/Restructurer un dossier généalogique" et deuxième option (... et symétrie). Acceptez la sauvegarde proposée au début.

Bonjour,
Je pense qu'il faut redémarrer l'ordinateur.
Est-ce que la sauvegarde s'est bien passée ?
Est-ce que la restructuration (Réenregistrement avec classement et symétrie) s'est bien passée ?
Où est enregistrée votre généalogie (chemin complet du dossier .gwa) ?

Bonjour,
Je pense qu'il faut redémarrer l'ordinateur.
Est-ce que la sauvegarde s'est bien passée ?
Est-ce que la restructuration (Réenregistrement avec classement et symétrie) s'est bien passée ?
Où est enregistrée votre généalogie (chemin complet du dossier .gwa) ?
J ai eu vendredi matin le 16/01 comme tout le monde une nouvelle version en chargement automatique v 2026 2.3.1.
Ma dernière sauvegarde date du 10 janvier et semble s'être déroulée correctement. le dossier gwa est daté d’aujourd’hui, voir pièce jointe;
J'ai depuis rallumé plusieurs fois mon PC .
J'ai lancé une opération de réparation de base du fichier qui ne semble pas avoir été au bout, écran devenu blanc et fixe il y a 1 heure ....

Merci pour vos messages

Fichiers joints
  • Geneatique anomali pour le forum4.jpg
    Geneatique anomali pour le forum4.jpg
    73.6 KB · Affichages: 8
  • Geneatique anomali pour le forum4.jpg
    Geneatique anomali pour le forum4.jpg
    73.6 KB · Affichages: 8
J'ai un vague souvenir d'un dossier Mes généalogies qui contenait beaucoup de généalogies (trop) et dans ce dossier il y avait une généalogie à problème et cet généalogie empêchait d'autres de s'ouvrir. Vous devriez essayer de créer un dossier "Mes généalogies 2026" au même niveau que Mes généalogie et n'y mettre dans un premier temps que votre généalogie principale.

J'ai un vague souvenir d'un dossier Mes généalogies qui contenait beaucoup de généalogies (trop) et dans ce dossier il y avait une généalogie à problème et cet généalogie empêchait d'autres de s'ouvrir. Vous devriez essayer de créer un dossier "Mes généalogies 2026" au même niveau que Mes généalogie et n'y mettre dans un premier temps que votre généalogie principale.

J'ai effectivement 32 dossiers de généalogie. Mes autres fichiers s 'ouvrent.
Le fichier principale a aussi pour genèse les premiers versions de généatique à une époque où les deux frères Lerebourg étaient je pense mineur.....La version actuelle est un véritable mille feuilles de toutes les actualisations successives.....
J'ai des bizarreries qui trainent ( gestion des cellules signatures, celles des professions etc) et ce en fonction des périodes de saisies. (certains modes de gestions des informations ont changé mais j'en retrouvent des traces.
Je vais essayer de regrouper certaines d'entre-elles mais, ne pouvant accéder à la principale.....

Merci pour vos conseils

Mon fichier Lambron1 GWA est daté d'aujourd’hui 18 janvier et contient 7248 fichiers pour 4.41 GO et 100 382 personnes. de fait il n'est pas vide....
L'accès m'est refusé en me disant "pour l'instant" ?

Comme je l'ai dit, ce message dernier de Généatique joint précédemment, fait suite à l'utilisation dans utilitaire, réparation de la base de données lancée avant le message de M Predigny.
J'essaie depuis hier de résoudre les problèmes rencontrés. Et à plusieurs reprises j'ai effectivement éteins et rallumé le PC , et choisi "restructurer le fichier sur le niveau 2 conseillé"...
Déjà hier j'avais constaté en faisant une recherche avancée sur mes sosas, qu 'ils apparaissaient bien sous forme de liste mais uniquement ceux des numéros supérieurs à 50.... le Cujus, à savoir moi, je n'y étais pas en faisant la recherche par sosa, par contre alphabétiquement je retrouvais ma fiche........et les cinquante premières.
Encore une bizarrerie.

Merci à vous deux pour vos réponses.

Mon fichier Lambron1 GWA est daté d'aujourd’hui 18 janvier et contient 7248 fichiers pour 4.41 GO et 100 382 personnes. de fait il n'est pas vide....
Bonjour,
7248 fichiers, cela me semble beaucoup, énorme même. Il serait très intéressant d'avoir la liste des 15 - 20 plus gros fichiers de cette base. Il y a peut-être plusieurs généalogies qui se mélangent dans ce dossier Lambron1.GWA

Bonjour,
7248 fichiers, cela me semble beaucoup, énorme même. Il serait très intéressant d'avoir la liste des 15 - 20 plus gros fichiers de cette base. Il y a peut-être plusieurs généalogies qui se mélangent dans ce dossier Lambron1.GWA
Ces fichiers son certainement les médias dans le dossier Images ; le chiffre est donc normal.

gratuit

Retour