• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

statistiques de visites

Membre
Bonjour,
Serait-il possible d'obtenir les statistiques de fréquentation, autrement dit, des visites de la généalogie par ajout d'une application dédiée ou par une autre méthode ?
Je pense notamment à ce qui existe sur Généanet avec Google Analytics et qui fonctionne bien.
Merci pour votre réponse.
Cordialement,
Jean-Pierre Lours
J'ai déplacé cette discussion du forum G2026 au forum Geneatique .net (modérateur predigny)

Dernière édition par un modérateur:
La suggestion est intéressante.
De même que l'on a un historique des actions de saisie, on pourrait avoir un historique des actions de consultation.

predigny, l'intérêt serait de savoir auxquels individus de ma généalogie s'intéressent les visiteurs, et le nombre de visiteurs qui fréquentent ma généalogie sur une période déterminée
Donc c'est bien sur le site Geneanet.net car je suppose que les visiteurs ne viennent pas chez vous pour consulter votre Généatique.
Même sur Geneatique.net ça ne vous dirait pas aux quels individus de votre généalogie les visiteurs se sont intéressés ; ce serait le nombre global de visites.

Bonjour,
La question n'est pas très claire. S'agit-il de :
Généatique sur PC : mais, les visiteurs sont nécessairement le propriétaire du PC ou des proches qui utilisent ledit PC.
Généatique.net : oui, cela peut être intéressant, mais c'est juste une information globale, pas par fiche visitée, ou alors cela devient complexe : liste des fiches visitées par chaque visiteur (ce n'est plus de la statitique) et quel intérêt d'avoir le pseudo du visiteur so on ne peut pas y mettre une nom ?
La suggestion est intéressante.
De même que l'on a un historique des actions de saisie, on pourrait avoir un historique des actions de consultation.
Dans Généatique, on a bien un historique des fiches consultées dans l'espace de travail, mais pas de fréquence de consultation, juste la liste des fiches consultées par date.

Donc c'est bien sur le site Geneanet.net car je suppose que les visiteurs ne viennent pas chez vous pour consulter votre Généatique.
Même sur Geneatique.net ça ne vous dirait pas aux quels individus de votre généalogie les visiteurs se sont intéressés ; ce serait le nombre global de visites.
Bonjour,
Je vous joins 2 copies d'écran des statistiques de visites que l'on obtient sur Geneanet avec Google Analytics. Peut-être serait-il possible de les obtenir aussi avec Geneatique.net et Google Analytics puisqu'il s'agit d'un site internet tout comme Geneanet. Qu'en pensez-vous ? Je vais fouiller cette possibilité. Merci encore.
Jean-Pierre Lours

Fichiers joints
  • stat_visites_généanet_1.jpg
    stat_visites_généanet_1.jpg
    54.2 KB · Affichages: 10
  • stat_visites_généanet_2.jpg
    stat_visites_généanet_2.jpg
    65.1 KB · Affichages: 10
Pourquoi pas, toute info est bonne à prendre mais là vous êtes sur le forum du logiciel Généatique 2026, pas du forum Geneatique.net ; c'est pour cela que je ne vous comprenais pas.

gratuit

Retour