• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Geneatique 2026 et PF4

Bonjour

J avais relie PF4 à Geneatique 2025 l an dernier et cette annee je n arrive pas à relier PF4 a geneatique 2026 que j ai installe en janvier .. Y a t'il une manipulation a faire ? sur PF4 je suis allee sur connexion à une genealogie , elle apparait bien dans la partie gauche ( GENEALOGIELAGCEL..) mais rien ne se met dans la partie droite et je ne peux donc pas valider la connexion .. je vous joins une copie d ecran de ce que j essaie de faire ( pour information ma genealogie est ouverte ) ..
Cordialement
Anne Marie Lagadec

Fichiers joints
  • Capture d'écran 2026-03-08 144534.png
    Capture d'écran 2026-03-08 144534.png
    152.5 KB · Affichages: 19
Je ne sais que répondre, vu que chez moi cela fonctionne très bien :
1) ouverture de Généatique
2) ouverture du fichier PF3 dans Photo de Famille
4) Clic sur le bouton Généatique (dans PF4) et bouton Liaison avec une généalogie

Il faut peut-être attendre un peu.

re bonjour , infos complementaires sur mon probleme , j ai bien la liaison geneatique 2026 vers photo de famille 4 , en cliquant sur " visualiser les photos de cette personne dans photo de famille 4 .. par contre je n ai toujours pas la liaison photos de famille vers geneatique 2026 , il m est impossible de relier des photos de PF4 a geneatique , ca me repond qu il n y aucune connexion à geneatique .. et mes dossiers photos de famille sont des pf3 , je n ai pas de pf4
cordialement

Bonjour,
je n ai pas de pf4
Les dossiers pour Photo de Famille 4 sont des dossiers avec l'extension PF3, donc pas de problème
Par contre, je viens de découvrir un problème quand, dans Phto de Famille 4 je veux associer une généalogie :
Si Généatique 2026 est lancé (généalogie ouverte ou pas), je peux associer une généalogie à mon dossier PF3
Si Généatique n'est pas lancé, quand je veux faire la liaison avec une généalogie, PF4 me demande de "Parcourir" pour lui donner le chemin de Généatique.exe, et quand je luis donne le chemin de Génééatique , j'ai un message disant que ma version de Généatiqe n'est pas compatible avec Photo de Famille 4

1773062387785.png

On peut comprendre ce message vu que Photo de Famille 4 n'est pas tout jeune.

Pour votre problème, avez-vous tenter de cliquer sur le bouton Rafraîchir en haut à droite ?

Capture PF4.JPG

merci de vous soucier de mon probleme .. j ai aussi essaye la touche rafraichir et ca ne change rien .. je ne comprends pas je n avais pas eu de probleme pour la liaison avec geneatique 2025 .. je n ai toujours rien qui apparait ds la partie droite où je suis sensee ajouter la genealogie a ajouter .. mon ecran reste identique a celui envoye en piece jointe hier ..je pense que je vais contacter directement le CDIP
cordialement
anne marie lagadec

Bonjour,
Je crois que le mieux c'est de contacter le CDIP, vous pouvez leur envoyer une mail. La réponse ne sera peut-être pas immédiate (1 semaine ?)

gratuit

Retour