• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Sauvegarde écran de saisie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jalac
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour
Avec G26 MAC version 2.6 à l'ouverture d'une généalogie, les cases sont toutes petites à peine lisibles !
Après les avoir adaptées a mon souhait avec les outils (en bleu ) c'est parfait sauf que je n'arrive pas à
sauvegarder le réglage et que à chaque ouverture du logiciel il me faut recommencer l'opération
Ma question ; existe t il un moyen pour sauvegarder la mise en page qui convient ?
Merci

Bonjour,
Il ne faut pas confondre 2 choses :
- le zoom de l'arbre graphique (qui donne la taille des cases) que vous pouvez sauvegarder en enregistrant le modèle d'arbre, si c'est un arbre personnalisé, il est préférable de lui donner un nom personnalisé, sinon, il sera écrasé lors d'une prochaine mise à jour.
- la sauvegarde de l'écran de saisie dont les paramètres sont enregistrés dans un fichier .cns que vous avez aussi intérêt à enregistrer sous un nom personnalisé. A noter que ce fichier .cns contient aussi les noms des modèle d'arbres affectés aux mode1 , mode2 et mode 3, mais ne contient pas les valeurs de zoom pour ces modèles.

Bonjour,
Il ne faut pas confondre 2 choses :
- le zoom de l'arbre graphique (qui donne la taille des cases) que vous pouvez sauvegarder en enregistrant le modèle d'arbre, si c'est un arbre personnalisé, il est préférable de lui donner un nom personnalisé, sinon, il sera écrasé lors d'une prochaine mise à jour.
- la sauvegarde de l'écran de saisie dont les paramètres sont enregistrés dans un fichier .cns que vous avez aussi intérêt à enregistrer sous un nom personnalisé. A noter que ce fichier .cns contient aussi les noms des modèle d'arbres affectés aux mode1 , mode2 et mode 3, mais ne contient pas les valeurs de zoom pour ces modèles.
Bonjour et merci
c'était bien la solution, il suffisait dans le paramétrage de l'arbre de "enregistrer"
Jacques

gratuit

Retour