La sauvegarde d'hier a le même problème que votre généalogie actuelle ; celle du 18 si elle a été faite avant la suppression des images est plus intéressante car elle contient les images supprimées.
Je veux bien qu'on essaie de récupérer la généalogie actuelle mais je n'en sais pas assez sur ce que vous avez fait pour supprimer les images.
- N'avez vous supprimé que des "portraits" ?
- Est-ce à partir de l'onglet Médias que vous avez supprimé ces images ?
Si c'est le cas, il y a deux cas pour les portraits :
1- Dans l'événement Image qui a le portrait comme illustration, il n'y a aucune autre informations (Légende, date, lieu, autre image, ...) ; dans ce cas supprimer l'image supprime aussi l'événement. L'image elle même reste dans le dossier Images de la généalogie.
2- S'il y a des données saisies dans l'événement Image, l'événement reste en place
Donc :
- Dans les deux cas, il est plus simple de nettoyer le dossier Images avec la fonction "Utilitaires/Gestion des médias/Supprimer les médias non utilisés.
- Dans le cas 1- Il faut ajouter le portrait comme si c'était la première fois ; l'image n'aura pas le (1) car le dossier Images a été nettoyé. Vous trouverez l'image "quelque part" dans votre pc (Je ne sais pas où vous stockez vous images) mais elles peuvent certainement être trouvées dans "Images sauvegardées\Nom-généalogie\Images".
- Dans le cas 2- l'événement "Image" est là mais ne contient plus de portrait. Le plus simple est de se mettre dans l'onglet Complet, regarder quel est l'événement Image qui n'a pas d'illustration et lui ajouter une illustration.
Comme vous le voyez ce n'est pas si simple mais c'est faisable pour un faible nombre d'images (10 ... 20) mais au-delà il sera plus simple de repartir de la sauvegarde du 18.