• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Photos dans modèle d'arbre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Loisirs
  • Date de début Date de début
Problème résolu
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Membre
Bonjour,
J'ai préparé un arbre de 3 générations dans les artistiques, "mon arbre généalogique"
Les photos ne me convenaient pas, j'ai alors choisi d'autres que j'ai bien dans ma base et que j'ai mis en photos par défaut.
Quand je veux refaire l'arbre, j'ai toujours les anciennes photos qui apparaissent. Comment faire pour annuler ce modèle et recréer le nouveau avec d'autres photos ?
Merci d'avance.

Vous auriez dû faire un sauvegarde avant de supprimer les images ; il aurait ensuite suffit de restaurer la sauvegarde pour retrouver la généalogie. Autre méthode supprimer les images sur une copie (Duplication) de la généalogie.
Comment aviez vous supprimé les images ?
J'ai mis les images dans la corbeille du médias

De quand date votre dernière sauvegarde de cette généalogie ? Si c'est seulement quelques jours ce sera plus simple de restaurer cette sauvegarde.
J'ai toujours la sauvegarde que vous m'avez envoyée et vous devez l'avoir aussi.

De quand date votre dernière sauvegarde de cette généalogie ? Si c'est seulement quelques jours ce sera plus simple de restaurer cette sauvegarde.
J'ai toujours la sauvegarde que vous m'avez envoyée et vous devez l'avoir aussi.
Ma dernière sauvegarde est de hier soir. Exceptionnellement j'ai rajouté beaucoup de choses... Oui j'ai aussi celle du 18.
J'aurai pu travailler sur une copie, mais malheureusement je n'y ai pas pensé, plus les réflexes d'il y a quelques années, je suis dans ma 80ème année...
Et si je sors ces photos de images pour les remettre dans quelques jours. Sont-elles encore dans la corbeille ? Merci pour votre investissement.

La sauvegarde d'hier a le même problème que votre généalogie actuelle ; celle du 18 si elle a été faite avant la suppression des images est plus intéressante car elle contient les images supprimées.
Je veux bien qu'on essaie de récupérer la généalogie actuelle mais je n'en sais pas assez sur ce que vous avez fait pour supprimer les images.
- N'avez vous supprimé que des "portraits" ?
- Est-ce à partir de l'onglet Médias que vous avez supprimé ces images ?

Si c'est le cas, il y a deux cas pour les portraits :
1- Dans l'événement Image qui a le portrait comme illustration, il n'y a aucune autre informations (Légende, date, lieu, autre image, ...) ; dans ce cas supprimer l'image supprime aussi l'événement. L'image elle même reste dans le dossier Images de la généalogie.
2- S'il y a des données saisies dans l'événement Image, l'événement reste en place
Donc :
- Dans les deux cas, il est plus simple de nettoyer le dossier Images avec la fonction "Utilitaires/Gestion des médias/Supprimer les médias non utilisés.
- Dans le cas 1- Il faut ajouter le portrait comme si c'était la première fois ; l'image n'aura pas le (1) car le dossier Images a été nettoyé. Vous trouverez l'image "quelque part" dans votre pc (Je ne sais pas où vous stockez vous images) mais elles peuvent certainement être trouvées dans "Images sauvegardées\Nom-généalogie\Images".
- Dans le cas 2- l'événement "Image" est là mais ne contient plus de portrait. Le plus simple est de se mettre dans l'onglet Complet, regarder quel est l'événement Image qui n'a pas d'illustration et lui ajouter une illustration.

Comme vous le voyez ce n'est pas si simple mais c'est faisable pour un faible nombre d'images (10 ... 20) mais au-delà il sera plus simple de repartir de la sauvegarde du 18.

La sauvegarde d'hier a le même problème que votre généalogie actuelle ; celle du 18 si elle a été faite avant la suppression des images est plus intéressante car elle contient les images supprimées.
Je veux bien qu'on essaie de récupérer la généalogie actuelle mais je n'en sais pas assez sur ce que vous avez fait pour supprimer les images.
- N'avez vous supprimé que des "portraits" ?
- Est-ce à partir de l'onglet Médias que vous avez supprimé ces images ?

Si c'est le cas, il y a deux cas pour les portraits :
1- Dans l'événement Image qui a le portrait comme illustration, il n'y a aucune autre informations (Légende, date, lieu, autre image, ...) ; dans ce cas supprimer l'image supprime aussi l'événement. L'image elle même reste dans le dossier Images de la généalogie.
2- S'il y a des données saisies dans l'événement Image, l'événement reste en place
Donc :
- Dans les deux cas, il est plus simple de nettoyer le dossier Images avec la fonction "Utilitaires/Gestion des médias/Supprimer les médias non utilisés.
- Dans le cas 1- Il faut ajouter le portrait comme si c'était la première fois ; l'image n'aura pas le (1) car le dossier Images a été nettoyé. Vous trouverez l'image "quelque part" dans votre pc (Je ne sais pas où vous stockez vous images) mais elles peuvent certainement être trouvées dans "Images sauvegardées\Nom-généalogie\Images".
- Dans le cas 2- l'événement "Image" est là mais ne contient plus de portrait. Le plus simple est de se mettre dans l'onglet Complet, regarder quel est l'événement Image qui n'a pas d'illustration et lui ajouter une illustration.

Comme vous le voyez ce n'est pas si simple mais c'est faisable pour un faible nombre d'images (10 ... 20) mais au-delà il sera plus simple de repartir de la sauvegarde du 18.
Effectivement ce n'est pas aussi simple que je le pensais. Je n'ai qu'une petite dizaine de photos à réintroduire. Je vais me les copier dans un dossier puis nettoyer le dossier "images". Je pourrais alors les réintroduire.
Merci pour vos bons conseils. Je m'y mettrai ce week end et vous tiendrai au courant.
Très cordialement

Oui, 10 il n'y a pas de problème, c'est faisable.
Nettoyer le dossier Images avec la fonction de Généatique vous évitera les (1). A la limite, vous pouvez les ajouter comme dans de le cas 1- à partir de l'onglet Médias, au pire vous aurez quelques événements Images sans images mais il sera possible de le supprimer plus tard et ils ne gênent pas.

Oui, 10 il n'y a pas de problème, c'est faisable.
Nettoyer le dossier Images avec la fonction de Généatique vous évitera les (1). A la limite, vous pouvez les ajouter comme dans de le cas 1- à partir de l'onglet Médias, au pire vous aurez quelques événements Images sans images mais il sera possible de le supprimer plus tard et ils ne gênent pas.
Oui tout à fait. Merci beaucoup.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gratuit

Retour