• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Arbre cases non alignées du + ancien au plus jeune d'une fratrie

Membre
Bonjour
Dans une fratrie les cases ne sont pas positionnées du plus âgé à gauche au plus jeune à droite.
Existe-t-il une commande d'arbre pour ce problème?

Bonjour,

Je ne comprends pas bien votre question
Mais, je vous suggère de faire une sauvegarde de votre généalogie, puis une restructuration avec l'option Réenregistrement avec classement et symétrie.

Edit : pendant que je rédigeais la réponse mathieu230 a proposé une réindexation. C'est peut-être suffisant.
Bonjour
Merci de votre aide
Voici mon problème
Les dates de naissance sont correctes
Bonjour,
Récemment me semble-t-il predigny a proposé à un utilisateur une réindexation et cela a résolu le problème ;-)
Bien cordialement,

Bonjour,
Je ne sais plus si les menus étaient exactement les mêmes en G2025.
Les 2 méthodes proposées Réindexation et Réenregistrement avec classement et symétrie sont des options d'un même menu.
1) faire une sauvegarde de la généalogie par le menu Utilitaires > Sauvegarder / Exporter / Restaurer puis dans le menu qui s'ouvre Sauvegarder et exporter et dans la fenêtre qui s'ouvre cliquer sur le bouton Sauvegarder sur Disque / USB Puis dans la nouvelle fenêtre, vérifiez que c'est bien votre généalogie qui est proposée puis cliquer sur le bouton Lancer la sauvegarde.

2) pour la réindexation ou le Réenregistrement avec classement et symétrie
Menu Utilitaires > Maintenance de la base de données (c'est peut-être différent en G2025) puis dans le menu qui s'ouvre Restructurer un dossier Généalogique et dans la fenêtre qui s'ouvre vous avez les 3 options (ne faites pas Réparation, Réenregistrement....qui est la première option). Choisissez la 2ème ou la 3ème.. Si vous avez fait la sauvegarde avant, répondez Non à la demande de sauvegarde sinon répondez Oui.

J'ai retrouvé le conseil de predigny
Ca marche
"Essayez de restructurer la généalogie (Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique) choississez "Avec réenregistrement, classement et symétrie"
merci

gratuit

Retour