• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Suppression d'un arbre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Poursin
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour,
Je viens d'installer Généatique 2026 (Linux), j'ai fait quelques essais (très courts) d'arbres pour tester l'enregistrement des fichiers sur ma partition Linux (j'ai aussi Windows sur le même ordinateur mais je ne m'en sert jamais. J'aimerais supprimer ces arbres d’essai dont je ne servirai pas, mais il semble que le bouton "supprimer" quand on a choisi un arbre sur la page d'accueil ne fonctionne pas. Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance,

Bonjour,
Je viens d'installer Généatique 2026 (Linux), j'ai fait quelques essais (très courts) d'arbres pour tester l'enregistrement des fichiers sur ma partition Linux (j'ai aussi Windows sur le même ordinateur mais je ne m'en sert jamais. J'aimerais supprimer ces arbres d’essai dont je ne servirai pas, mais il semble que le bouton "supprimer" quand on a choisi un arbre sur la page d'accueil ne fonctionne pas. Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance,

Speed Stars
Bonjour,

J'ai déjà rencontré un problème similaire avec certaines applications sous Linux. Il est possible que le bouton de suppression ne fonctionne pas correctement à cause des droits d'accès au dossier contenant les généalogies. Je vous conseille de vérifier les permissions du répertoire concerné et, si nécessaire, de supprimer manuellement les arbres de test depuis le gestionnaire de fichiers. N'hésitez pas à nous tenir informés si vous trouvez la cause du problème.

Cordialement.

Sur linux vous rencontrez ce problème de suppression sur :
- Supprimer une généalogie
- Supprimer ce projet
- Supprimer ce modèle
Pour tous ces cas il faut passer par le gestionnaire de fichiers pour effectuer la suppression

gratuit

Retour