• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE G27 : Export Sources vers Geneanet

Membre
Bonjour,
En passant de G26 à G27, les liens vers les archives sont déplacés de la colonne "Descriptif" ( je les ai placés en ligne 2 sous la références des CP) vers la colonne "URL".
Dans cette position, il sont ignorés lors de 'export.
Si je recopie manuellement les liens dans la colonne "Descriptif", l'export fonctionne.
Dans mon cas, cela concerne plusieurs milliers de sources...
Cordialement,

En passant de G26 à G27, les liens vers les archives sont déplacés de la colonne "Descriptif" ( je les ai placés en ligne 2 sous la références des CP) vers la colonne "URL".
Dans cette position, il sont ignorés lors de 'export.
Non, l'url est bien exportée dans le gedcom (comme un lien multimedia), Geneatique à fait une évolution pour commencer à implémenter les sources structurées ( 4 champs en G2027)
L’import Geneanet/geneweb n’est pas compatible sans que geneanet fasse un traitement pour passer en texte l'url si vous avez choisi un export en section indépendante des sources (recommandé pour les logiciels qui gèrent les sources structurées)
Si je recopie manuellement les liens dans la colonne "Descriptif", l'export fonctionne.
Dans mon cas, cela concerne plusieurs milliers de sources...
Cordialement,
Exportez vers geneanet avec l’option "sources intégrées aux personnes". Cela permet d’exporter les sources en texte et que geneanet les affiche (rappel geneweb n’à qu’un champ source texte par évènement, donc geneanet est obligé de concaténer tous les champs dans un seul ). C'est l'option recommandée vers tous les logiciels anciens qui n'ont pas de sources structurées.

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Non, l'url est bien exportée dans le gedcom (comme un lien multimedia), Geneatique à fait une évolution pour commencer à implémenter les sources structurées ( 4 champs en G2027)
L’import Geneanet/geneweb n’est pas compatible sans que geneanet fasse un traitement pour passer en texte l'url si vous avez choisi un export en section indépendante des sources (recommandé pour les logiciels qui gèrent les sources structurées)

Exportez vers geneanet avec l’option "sources intégrées aux personnes". Cela permet d’exporter les sources en texte et que geneanet les affiche (rappel geneweb n’à qu’un champ source texte par évènement, donc geneanet est obligé de concaténer tous les champs dans un seul ). C'est l'option recommandée vers tous les logiciels anciens qui n'ont pas de sources structurées.

Cordialement
Thierry

Cordialement
Thierry

Cordialement
Thierry
Merci pour ces explications.
Dommage, la présentation « sources intégrées aux personnes » ne me plaît pas spécialement.
Il me reste donc que la possibilité de conserver G26 qui fonctionne parfaitement…
Cordialement,
Werner

Non, je voudrais seulement conserver le pavé
« Sources » qui regroupe l’ensemble des informations en bas de la page Geneanet. Cela fonctionne bien avec G26.
Le pavé "sources" n'est pas strictement en lien avec G26/G27, si le pavé sources disparait au profit de sources dans les événements c'est qu'il y d'autres événements que BMS/NMD. C'est un fonctionnement automatique (non configurable) sur Geneanet lié à la présence d'autres événements

par exemple il n'y a pas de pavé "sources" ici :
parce qu'il y a un contrat de mariage.

C'est donc indépendant de G2027

Cordialement
Thierry

...

Cordialement
Thierry
Bonjour,
J'ai donc exporté un GedCom avec l'option "sources intégrées aux personnes".
Le résultat est loin d'être parfait :
Certains liens passent, mais si la colonne "Description" comporte plus d'une référence, le lien vers le AD figurant dans la colonne "URL, ligne 3" n'est pas exporté !
Cordialement,
Werner

Effectivement, il y a un bug,
si une ligne source contient une url mais sans rien dans les 2 premiers champs, l'url n'est pas exportée (cas où l'on n'a rien saisit dans type et/ou descriptif). Quelque soit le mode d'export.
C'est aussi vrai si on ne saisit que la colonne numèro

J'ai signalé le problème au CDIP

gratuit

Retour