• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

2 dossiers avec élements différents

Membre
Bonjour,

Pour mes vacances j'ai fait un duplicata de mon dossier de 8962 personnes sur un disque dur externe pour travailler sur mon ordinateur portable sur lequel il y avait un ancien dossier de 8267 personnes.
Par inadvertance, j'ai rajouté des éléments (note, dates décès, mariages et photos de d'actes ...) ainsi que quelques nouvelles personnes au dossier de 8267 personnes. Comment ajouter les nouveaux éléments et nouvelles fiches enregistrés sur le dossier de 8267 pers au dossier de 8962 pers ?
J'ai vu sur le guide la possibilité d'ajouter des fiches à un autre fichier mais cela me semble compliqué dans la mesure où il faut fusionner chaque doublon , et comment faire pour ajouter les éléments nouveaux (dates diverses ...) à mon dossier de 8962 pers ?
cordialement
F. MONTURIER
 
Mon avis, mais il y a peut-être mieux :
Ne pas fusionner ces deux dossiers, car il y aura beaucoup de doublons et ce sera difficile à gérer et gros risque de fusionner des fiches qui ne doivent pas l'être.
Je n'ai pas essayé la méthode pour ce cas précis, vous avez des fiches créées depuis le début de vos vacances (faciles à retrouver avec la date de création) et des fiches modifiées depuis cette date (faciles à retrouver avec la date de modification), mais il se peut que ces deux ensembles de fiches contiennent des fiches communes : un fiche créé le 1er août et que vous avez modifiée le 5 août par exemple sera dans les 2 paquets.
1) Faire une sauvegarde des 2 dossiers
2) A partir du dossier de 8267 personnes, faire une extraction des fiches créées depuis le début de vos vacances dans un nouveau dossier (Nouveau.gw2 par exemple). Attention à bien décoché l'option Suppression des fiches.
3) A partir du dossier de 8267 personnes, faire une extraction des fiches modifiées depuis le début de vos vacances dans dans le nouveau dossier Nouveau.gw2). Attention à bien décoché l'option Suppression des fiches.
Dans ce nouveau dossier, vérifier les doublons et les fusionner (toujours avec précaution).
faire la liste des doublons entre ce nouveau dossier et le dossier de 8962 personnes et l'imprimer en (pas nécessairement sur papier, un fichier pdf suffit). Cela vous permettra de savoir ce qu'il faut fusionner par la suite
Recopier les fiches de ce nouveau dossier dans le dossier de 8962 personnes et rechercher les doublons (dans ce cas, je fais une recherche de doublon par nom à partir du fichier pdf). C'est un peu long, mais c'est la garantie de ne pas fusionner n'importe quoi.
C'est la méthode que j'utiliserais, mais attendez d'autres conseils, je pense qu'il y aura mieux.

Petite idée de dernière minute : il est peut-être plus judicieux de faire les étapes 2 et 3 indépendamment, les fiches extraites à l'étape 2 ne devraient pas avoir de doublon dans le fichier de 8962 personnes puisque ce sont des créations (à vérifier quand même)
 
bonjour

C'est la bonne méthode, mais l'étape 2 & 3 peut être faite en une seule opération, une requête est toute prete dans "Autre recherche" > "date de création et modif"
Dans tous les cas on sauvegarde avant toute chose !
 
Bonsoir,

Merci de vos conseils qui m'ont permis je pense de réparer mes erreurs.
J'ai d'abord essayé la méthode préconisée par dfx, mais je n'avais pas compris que je devais rechercher les doublons , alors cela ne fonctionnait pas. J'ai ensuite pris la méthode de AL1493 et fait extrait 2 dossiers , un des nouvelles fiches et l'autre des modifications et à chaque fois j'ai rechercher les doublons , en fait j'en avait assez peu et facilement vérifiables.
J'espère que cela va m'avoir servi de leçon et que je ferai attention lors de mes prochaines vacances.
Encore merci

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut